Le Dauphin d’Olivier, le bon rapport qualité prix

Situé en appellation Pessac-Léognan, le Château Olivier Grand Cru Classé de Graves, compose une gamme maîtrisée en rouge et en blanc au cœur d’un vignoble de 60 hectares. Vinifiée avec le même soin que le Grand Vin, la gamme Le Dauphin d’Olivier permet d’accéder à un terroir d’exception à un prix abordable.

 

Depuis 2021, Eléonore de Bethmann a repris la gouvernance du Château Olivier, propriété de la famille depuis 1886. Au cœur d’un domaine verdoyant, la magnifique bâtisse témoigne de l’histoire du passé. A deux pas de Bordeaux, en appellation Pessac-Léognan ce Grand Cru Classé de Graves s’étend sur 60 hectares au cœur d’un terroir géologique unique et produit un second vin, Le Dauphin d’Olivier décliné en rouge et en blanc.

Le Dauphin d’Olivier rouge 2019 Graves

Le Dauphin d’Olivier rouge, Grand Vin de Graves, 2019

Pour cet assemblage de Merlot (60%) et de Cabernet-Sauvignon (40%), les raisins ont été cueillis manuellement et mis en cagettes dans le but de préserver les baies. Le vin a été élevé durant 12 mois en barrique dont 35% de barriques neuves.

Avec sa couleur rouge éclatante, le Dauphin d’Olivier offre un nez ouvert sur des notes fruitées et boisées légèrement toastées. La bouche est structurée et longue. La finale persistante est légèrement vanillée.

Cette cuvée accompagnera parfaitement un agneau au cumin ou des ravioles aux cèpes, un magret farci aux marrons et aux champignons servi avec une polenta crémeuse.

Le Dauphin d’Olivier blanc 2020 Graves

Le Dauphin d’Olivier blanc, Grand Vin de Graves, 2020

Comme pour le rouge, les vendanges sont manuelles pour préserver les baies. L’élevage, un peu court a duré 12 mois en barrique sur lies, dont 35% de barriques neuves.

D’un jaune brillant, le Dauphin d’Olivier dégage un nez expressif sur des notes d’agrumes, de pêche, d’abricot et de fleurs blanches. La bouche est ronde. On retrouve des notes de fruits à chair blanche soutenues par des notes de noisettes grillées. La finale légèrement acidulée et finement boisée est persistante.

Sa grande fraîcheur s’apprécie dès l’apéritif puis accompagne à merveille des fruits de mer tels que des coquilles Saint-Jacques ou un plateau de fromages.

Les cuvées Le Dauphin d’Olivier sont disponibles chez les cavistes au prix de 15 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche