Wakaze Rose d’Ispahan est inspiré des roses, symbole de l’amour, que l’on offre le jour de la Saint Valentin. Le mélange des 3 saveurs, litchi, rose et framboise, se marie parfaitement avec le riz pour créer ce saké de belle couleur rose à la fois fruité et doux en bouche.
La marque de sakés français a imaginé un nouveau saké inspiré par les symboles de l’amour. Wakaze Rose d’Ispahan compte parmi les sakés éphémères de la gamme Lab et tombe à point nommé pour célébrer la Saint-Valentin.
Le saké est un alcool ancien japonais, brassé depuis 2000 ans. Produit à partir de riz, de koji, et d’eau, il s’agit d’un alcool fermenté non-distillé. À la fois riche et subtile, il possède plus de 600 arômes et une teneur en alcool de 14-16%. Formés au Japon, sous la tutelle du Maître Saké Koichi Moriya, Wakaze a adapté les techniques de brassage aux conditions françaises. Wakaze s’identifie comme « une jeune brasserie de saké ». Le vrai saké a une teneur en alcool similaire au vin. La qualité d’un saké dépend de la qualité de l’eau et de la variété de riz utilisés. C’est pourquoi Wakaze prend soin d’utiliser des ingrédients locaux, et donc français.
Wakaze utilise du riz Japonica cultivé en Camargue et de l’eau française naturelle, riche en minéraux. Sa levure française biologique apporte des notes fruitées, florales et minérales. Le Koji est fabriqué à la main par le brasseur sur place, à partir de riz de Camargue.
Rose d’Ispahan est produit à partir de litchis de la Réunion ainsi que de roses et de framboises de France. En plus de son arôme floral, Rose d’Ispahan possède le parfum fruité des litchis et des framboises et un goût juteux aigre-doux. Conformément à la coutume qui consiste à offrir un bouquet de roses, symbole d’amour, le jour de la Saint-Valentin, Wakaze a créé un Saké aux arômes et aux couleurs magnifiques, digne d’un bouquet de roses. Il se déguste à l’apéritif et à table avec une volaille et un des desserts Ispahan de Pierre Hermé.
Wakaze Rose d’Ispahan est disponible chez les cavistes ainsi qu’en ligne au prix de 30 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.