Quelle bonne excuse que la chandeleur pour s’offrir une bolée de cidre ! Le cidre, mais pas n’importe quel cidre. La petite bouteille qui monte en ce moment, celle que les chefs et les barmens adulent. Celle qui dépoussière l’image du cidre et la rend glamour à souhait.
Les origines de Sassy
Sassy c’est avant tout une magnifique demeure, dans laquelle Pierre-Emmanuel et Xavier ont trainé leurs guêtres toute leur enfance.
A Sassy, le cidre est produit de manière artisanale depuis toujours. Mais ces deux compères normands, amis d’enfance, ont pris la relève de la production de Sassy. Ils ont dépoussiéré leur madeleine de Proust.
Ils ont su valoriser ce produit artisanal, pure héritage d’un savoir-faire de qualité, en modernisant son apparence et jouant sur ses qualités énergétiques et gustatives.
Le nouveau Sassy
Rien à voir avec la bouteille traditionnelle de cidre. Le flacon se fait transparent pour faire découvrir le breuvage. Les noms sont aguicheurs et évocateurs. Les formats sont repensés pour faciliter la consommation. C’est ainsi que naît la petite bouteille nomade de 33 cl. Celle que l’on peut boire facilement au goulot, sans passer pour un pochtron.
L’équilibre des goûts a également évolué chez Sassy, il en découle une collection de 3 produits ayant chacun une personnalité bien distincte
- L’Inimitable, un cidre reconnaissable par son juste équilibre entre son goût sec et ses notes fruitées.
- La Sulfureuse, un cidre rosé suave, qui dévoile des notes très fruitées. Sa coloration provient uniquement de la fermentation de la chaire et de la peau des pommes.
- Le Vertueux, un poiré vif et acidulé, qui laisse une fin de bouche légère et tendre.
Sassy, résolument tendance
Outre la qualité irréprochable de leurs cidres, Xavier et Pierre-Emmanuel ont également réussi à moderniser le cidre et d’en multiplier les instants de consommation.
En apéritif, en cocktail ou tout simplement associés à un repas, les cidres Sassy ont été pensés pour s’adapter à tous les moments de consommation.
A la rencontre du luxe
C’est dans de prestigieuses enseignes que l’on retrouve les cidres Sassy. Epiceries fines, concept store de luxe, et palaces ont été conquis par ces jus. Qu’ils soient barmens ou encore chefs aux palais avertis, ils ont été séduits et les proposent déjà dans leurs établissements. Et ce n’est que le début, puisque la conquête du luxe à l’international est en cours.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.