Le Champagne Ayala présente sa cuvée Blanc de Blancs 2010

Aussi à l’aise sur une table gastronomique que pour un apéritif distingué, le Blanc de Blancs 2010 de Champagne AYALA est un vin de fêtes idéal, présenté dans un bel habillage couleur or. Ce nouveau millésime 2010 se révèle délicat, floral et aérien.

Ayala Blanc de Blancs 2010

La quintessence du Chardonnay dans une année d’exception

Le Blanc de Blancs de Champagne AYALA est élaboré en quantités limitées et uniquement dans les années d’exception, comme l’a été le millésime 2010.

Ce vin exprime à merveille toute la noblesse du chardonnay, issu des meilleurs crus de la Côte des Blancs : Chouilly, Oiry, Cramant et Vertus pour ce millésime 2010.

Son long vieillissement sur lies de 6 ans en cave, sa trame empreinte d’une remarquable minéralité et son dosage faible de 6 g/l en font un vin de haut vol.

  Ayala Blanc de Blancs 2010

Un 2010 particulièrement délicat, floral et aérien

Doté d’une robe brillante aux reflets d’or blanc, le Blanc de Blancs 2010 dévoile des bulles très fines et abondantes. Au nez, il se révèle subtil et invitant, présentant des notes délicates de fleurs blanches, d’agrumes, de miel clair et de frangipane.

La bouche parvient à marier équilibre et volume, se révélant en parfaite continuité avec le registre aromatique perçu au nez. Les notes de zestes d’agrumes et de fleurs blanches s’expriment autour d’une texture soyeuse et fondue, conférant à l’ensemble un côté aérien qui s’allonge dans une finale finement saline et iodée.

  Ayala Blanc de Blancs 2010

Des accords mets et vins nobles pour les amateurs exigeants

Sa pureté aromatique fait du Blanc de Blancs 2010 de Champagne AYALA un apéritif raffiné, mais il saura également accompagner à merveille une variété de poissons blancs comme le bar, la daurade ou le saint-pierre. Idéal avec un turbot au beurre blanc citronné, un carpaccio de Saint-Jacques au citron-caviar et basilic ou encore un homard à la vanille.

 

Blanc de Blancs 2010 de Champagne Ayala est vendu chez les meilleurs cavistes au prix public de 49 €

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche