Le Château Maïme dévoile son rouge Héritage 2019, un vin précis, d’une remarquable élégance, le fruit d’un joli travail de la vigne et de l’assemblage.
Héritage 2019, joli Côtes de Provence au très bon rapport qualité prix, met en lumière le fabuleux terroir du Château Maïme et sa prédisposition pour les grands rouges, révélée par la parfaite interprétation de Jean-Louis Sibran qui depuis 3 ans a mis le domaine familial sur les voies de l’excellence.
Fruit de l’assemblage de Syrah (90%) et de Grenache (10%), ce magnifique vin rouge conjugue élégance et grande finesse. Il est le résultat de vendanges effectuées de nuit pour préserver toute la fraîcheur du raisin. Au Château Maïme, le raisin est trié minutieusement avant d’être vinifié et élevé en cuve inox.
A l’œil, Héritage 2019 dévoile une robe pourpre et intense aux reflets violines. Le nez, très expressif, révèle des notes d’épices, de griottes et de garrigues. La bouche est suave et généreuse sur une belle matière. Concentré, intense et dotée d’une belle structure, il est capable de vieillir encore quelques années.
Servie autour de 15°C, savourez cette cuvée lors d’une soirée conviviale autour d’une belle viande rouge telle une côte de boeuf, de brochettes d’agneau grillées, des rougets grillés, d’un plat en sauce comme un tajine d’agneau, de fromages et même un dessert au chocolat.
Héritage 2019 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne de Château Maïme, au prix de 15,80 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.