Chevalier du Saint-Esprit 2016, gourmand et raffiné

Premier vin de la gamme Château du Domaine Les Souterrains, ce Chevalier du Saint-Esprit 2016 est un grand Touraine rouge, un vin fruité à la finale subtile.

 

Depuis plusieurs millésimes, le Domaine Les Souterrains se fait remarquer par des cuvées de très belle finesse et élégance à l’image de Chevalier du Saint-Esprit 2016, parfaite illustration du travail d’exception de ce domaine conduit depuis 2011 par Nicolas Mazzesi et son épouse Katherine Wu. Ensemble, depuis 10 ans, ils hissent le vignoble historique du Château de Selles sur Cher au plus haut niveau, par des améliorations techniques tant à la vigne qu’aux chais.

Né sur un sol composé de silice, de silex, de silice-argileuse et de calcaire ce vin a été élevé avec les plus grands soins sous la conduite attentive du directeur technique, Julien Lacolle et de ses équipes. Dès la vendange, un tri sélectif des meilleurs raisins, pressurage pneumatique et filtration totale. L’élevage est réalisé en cuve inox puis 6 mois en fûts. Le résultat, un très joli vin, tout en finesse et surtout de belle gourmandise.

Chevalier du Saint-Esprit 2016 Domaine Les Souterrains Touraine

Ce 100% Côt dévoile une robe pourpre et brillante. Le nez est très marqué par le fruit noir, légèrement cuit où dominent les pruneaux et le cassis. La bouche est soyeuse, tannique, élégante sur une finale subtile aux notes toastées.

Ce vin s’exprime merveilleusement sur une souris d’agneau, un bœuf Wellington, des champignons Stroganov, des magrets farcis au Tentation, un lièvre à la royale, un foie de veau et des fromages.

Chevalier du Saint-Esprit 2016 est disponible chez les meilleurs cavistes au prix de 35 € la bouteille.

Vous aimerez aussi découvrir le Touraine Chenonceaux blanc 2019, un vin tout en finesse.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche