Restaurant Grand Duc, la nouvelle adresse du Carreau du temple 

Situé juste derrière le Carreau du Temple, l’ancienne adresse Les Chouettes évoluent et devient le restaurant Grand Duc. Nouveau nom, nouveau décor et nouvelle carte, on vous présente cette « nouvelle » adresse.

On retrouve quoi, au restaurant Grand Duc ?

Rue de Picardie, une pépite architecturale vient de voir le jour. Avec ses structures style Eiffel, sa grande verrière et sa chouette en plein centre, le Grand Duc a évolué et les résultats sont appréciables. Cet ancien atelier de joaillerie est devenue une adresse incontournable du quartier au fil des années.

Thibault Vidalenc a confié la direction générale de l’établissement à Pascal Billon. Ce globetrotter est à l’origine de prestigieuses ouvertures à travers le monde. Il sait fédérer autour de lui les meilleurs talents. Ensemble, ils ont eu envie de raffinement, de fête et de joie. Ils ont bien l’intention de faire du restaurant Grand Duc le hot spot du Marais.

En cuisine, on retrouve le chef Hervé Nepple et côté bar, Matthias Giroud, alchimiste talentueux, à conçu la carte des cocktails et formé les équipes. La déco est réalisée par Hugo Toro et Maxime Liautard, deux architectes bien connus des Parisiens, qui signent l’une de leur dernière collaboration.

Grand Duc, c’est une expérience à 360 degrés. On y retrouve un bar à cocktails, une salle à manger Art Déco et deux mezzanines : monochrome et rouge.

Côté carte

Grand Duc propose des formules du mardi au vendredi de 12h à 14h30, l’opportunité de découvrir les Pasta Grand Duc ou de profiter d’un menu entrée + plat ou plat + dessert à 24,50€.

Pour les plats à la carte, les menus changent en fonction des saisons et parmi la sélection du moment, on retrouve du foie gras ou des huîtres, mais aussi un velouté de poule au gouda truffé ou encore un croustillant d’escargots de Bourgogne. Les entrées sont généreuses et travaillées, un plaisir aussi bien visuel que gustatif.

Pour les plats, on retrouve trois propositions pour les poissons et fruits de mer, avec un saumon d’Écosse, un risotto aux gambas black tiger et un rare black cod mariné. Les gambas entourées de riz croustillant, manquaient un peu de saveur le jour de notre dégustation, mais on imagine que cela provient surtout de la pêche. Les autres plats servis à table ont tous été largement appréciés.

Côté viande, on retrouve des «Meatballs» d’épaule d’agneau, de la Volaille Landaise ou encore un Rumsteack de bœuf Charolais. Un plat végétarien vient compléter le tout, sous forme de maraîchère de légumes.

Pour les desserts, l’esthétique est une nouvelle fois à l’honneur, le tout avec goût ! La carte propose ainsi un Royale café, crème Caraïbes, une déclinaison de poires sur fin sablé, dessert qui se mange sans faim, une Pavlova aux fruits exotiques et un Chocolat Grand Duc, parfumé au piment et gingembre confit.

Infos pratiques restaurant Grand Duc

Grand Duc

32 rue de Picardie, Paris III

Ouvert du mardi au samedi – Retrouvez la carte complète automne/hiver ICI

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche