La Semaine Food du 24 septembre, l’essentiel à retenir pour des moments gourmands

Cette semaine, on se fait tour livrer, on craque pour de jolies douceurs fruitées ou pas, on se met à la gastronomie mexicaine, on n’a plus peur des verres cassés et on déguste comme jamais… C’est la Semaine Food du 24 septembre, en bref !

 

La Semaine Food du 24 septembre

On passe à table comme on veut !

epicery, lance « La Table », une offre dédiée aux restaurateurs traditionnels. En alternative aux plateformes internationales, cette rubrique inédite permet de se faire livrer, en portion familiale, les plats signatures et spécialités de saison d’une sélection rigoureuse de chefs, le tout par une flotte de livraison spécifique. Cerise sur le gâteau, ce nouveau service en ligne sur la plateforme epicery, il est possible de commander son plat à partager chez un chef, son dessert ailleurs et le fromage et le vin chez ses commerçants de quartier, le tout en une seule commande.

Plus d’infos


La Semaine Food du 24 septembre

On dévore l’Italie addictive

Après les livraisons via Napoli Gang, Big Mamma frappe encore plus fort avec une appli dédiée pour commander encore plus facilement des pizzas à truffe, des arancini, une parmigiana, un tiramisu ou encore l’indécente pizza Chocorgasmo nappée de pâte à tartiner maison.

Plus d’infos


La Semaine Food du 24 septembre

On ne cuisine plus le week-end

Pour l’automne, Le Louis XVI met sa divine pastilla à la carte les vendredis et samedis. On la déguste sur place où on la commande pour se régaler à la maison et savourer ses amandes pilées à la main, revenue sur un lit de beurre, ses feuilles de brick légères, sa volaille est cuite à feu doux avec du safran et de la cannelle et plein d’autres choses, mais c’est un secret !

Plus d’infos © Les Cuisiniers de France 2021 / #smjlparis


La Semaine Food du 24 septembre

On réserve sa soirée du 30

En marge de l’exposition Les Olmèques et les cultures du golfe du Mexique au Musée du Quai Branly, le festival ¡Qué Gusto! passe le 30 septembre par le restaurant Les Ombres pour un dîner unique concoté à quatre mains par Rui Martins, chef des Ombres et Lydia González, chef mexicaine d’Itacate (Paris Ier).

Infos et réservation © Julien Mouffron-Gardner


Philippe Conticini

On s’offre un dessert de saison

Philippe Conticini propose sa toute nouvelle tarte de saison composée de son incontournable pâte sucrée friable à la poudre d’amandes, d’un appareil à flan très crémeux relevé aux jus et zestes de citron vert, d’une compotée de myrtilles et de purée de cassis, une belle poignée de myrtilles fraîches et quelques graines de pavot bleu pour sublimer le tout.

Plus d’infos


Côté Sushi

On s’apprête à croquer le Mexique

Côté Sushi s’associe au chef étoilé du restaurant Oxte (Paris XVII) pour créer une box. Pour l’occasion, le chef Enrique Casarrubias a puisé son inspiration dans ses origines mexicaines afin d’imaginer quatre nouvelles recettes associant les saveurs incontournables du Mexique (pico de gallo, chipotle, maïs grillé, guacamole…) au répertoire nippo-péruvien de Côté Sushi pour une escapade culinaire exotique et savoureuse.

Edition limitée disponible chez Côté Sushi, sur place et en livraison, à partir du 28 septembre.


Le Temps et le Pain

On s’offre une douceur en achetant son pain

La boulangerie Le Temps et le Pain accueillera cette année des chefs pâtissiers en résidence. La première à entrer en scène est Ophélie Barès qui a imaginé 5 pâtisseries singulières aux saveurs franches qui valent toutes d’être goûtées. Au programme : Chocolat-Cardamome, Cheesecake Poire-Sansho, Caramel Cacahuète, Coing-Noix et Banane-Café Blanc.

En savoir plus


Duralex

On s’équipe joliment et pour longtemps !

Le spécialiste du verre ultra résistant, grâce à la technologie du verre trempé, depuis 1945, Duralex, propose l’un de ses modèles iconiques, le célèbre Picardie, en version colorée et Soft Touch. On adore !

En savoir plus


L'Ecrin

On teste le menu sur-mesure

L’Hôtel de Crillon innove et fait vivre l’accord vins et mets comme un art véritable au restaurant L’Ecrin. Plus de menu conventionnel : dans cette nouvelle expérience, le Chef Sommelier Xavier Thuizat accompagne les convives dans le choix des vins et du nombre de séquences, avant de travailler de concert avec le Chef Boris Campanella et le Chef Pâtissier Matthieu Carlin dans l’élaboration de l’accord parfait. Ainsi chaque menu devient unique en fonction des vins sélectionnés.

En savoir plus


Cocktail Street

On va déguster !

Du 25 au 27 septembre, avant après Whisky Live, le plus grand événement dédié à la dégustation de whiskies et spiritueux en Europe, on met la chose en pratique avec la Cocktail Street qui réunit le top de la scène cocktail française et internationale et le meilleur de la Street Food parisiennes.

Whisky Live, infos et billetterie ; Cocktail Street, plus d’info

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche