La série limitée N°08 Arizona associe un bois, à la densité et à l’esthétique exceptionnelles, à une couleur de lame totalement inédite. Le N°08 Arizona, couteau de poche iconique d’Opinel, devient ainsi un objet de raffinement qui éveille les sens grâce à ses tonalités chaudes et cuivrées.
Pour faire plaisir aux amateurs de couteaux de poche, offrez-leur le N°08 Arizona, la toute dernière et précieuse création du mythique coutelier savoyard, Opinel.
L’Arizona wood, dit « bois de fer », est un bois rare et précieux originaire de la région éponyme de l’Ouest des Etats-Unis. Réputé pour compter parmi les bois les plus lourds et les plus denses, il est issu de l’arbre mort sur pied et séché sur place pendant plusieurs années. Semi-fossile, presque pétrifié, il est brun roux à brun foncé et son veinage est très prononcé.
Le N°08 Arizona est doté d’une lame et d’une virole en acier inoxydable traitée PVD de couleur cuivre. Le traitement PVD est un procédé de revêtement de dépôts métalliques durs à partir de vapeur métallique ionisé. En plus de colorer le métal, c’est un traitement de surface qui permet de renforcer la résistance à la corrosion. La lame et la virole sont ainsi plus robustes et résistent mieux à l’usure et aux rayures. La teinte cuivrée obtenue après traitement se marie parfaitement avec les nuances chaudes du bois Arizona.
N°08 Arizona d’Opinel, 145 €
Série limitée à 800 exemplaires.
Couteau disponible sur le site de la marque depuis le 1er septembre, vendu dans un coffret en chêne
Vous aimerez aussi découvrir l’Opinel N°7, dédié aux épicuriens, amoureux de nature