5 ans après une première adresse dans le sentier, La Boissonnière ouvre une seconde adresse au cœur du 11ème arrondissement de Paris. Depuis le 3 septembre, La Boissonnière Charonne propose de savourer tapas, vins français et bières artisanales bien choisis.
Si tôt la porte du bureau fermée, pour un moment convivial en bonne compagnie, c’est à La Boissonnière Charonne que l’on se rend. Depuis le 3 septembre, dans un décor chaleureux aux riches fresques, l’équipe de la Boissonnière Sentier y duplique son art de vivre.
Installé en terrasse, au bar ou à table, on goûte à des assiettes authentiques et colorées que l’on partage entre amis : saumon gravelax infusé à la betterave, coulis d’artichauts confits à la truffe blanche, poulpe rôti au miso rouge, tataki de magret avec une réduction citronnelle et soja, cive grillée et enoki…
Pour accompagner ces propositions gourmandes, pas moins de 70 références de vins, en biodynamie ou nature pour la plupart, assurent la balade à travers les régions viticoles françaises. On y fait de belles découvertes, telles que le Côtes de Nuits du domaine Richard Angonin, le Remonte en ligne du Domaine Marin Furey ou encore les cuvées du Domaine des Accoles, situé en Ardèche. Les amateurs de bières trouvent également leur bonheur grâce aux 8 références blanche, brune, blonde ou IPA, en pression, toutes locales et artisanales.
La Boissonnière Charonne
52 rue Léon Frot, Paris XI
Du lundi au mercredi, de 18h à minuit et du jeudi au samedi, de 18h00 à 2h00
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.