Sans alcool, sans sucre et sans aucune calorie, Alavie vient chambouler l’apéritif avec 3 boissons pétillantes inédites, que l’on peut boire jusqu’au bout de la nuit.
C’est avec beaucoup d’exigence, un soupçon de jusqu’au boutisme et une grosse dose de joie de vivre que Clémentine Raisin et Sabrina Stansfield ont créé Alavie, un trio de boissons naturelles et rafraîchissantes rendant l’apéritif et la fête accessibles à tous ceux qui souhaitent mettre plus de légèreté dans leur vie.
Inspirées par leurs propres contraintes de vie, elles ont eu l’idée d’inventer le premier apéritif sans alcool, sans sucre et sans aucune calorie, une parfaite alternative à l’eau, tout aussi saine mais avec de réelles saveurs.
« Notre objectif est d’offrir le même niveau de sophistication que des boissons alcoolisées à travers un mélange complexe d’ingrédients naturels, issus de l’innovation et du savoir-faire français » expliquent les fondatrices de la marque, Clémentine Raisin et Sabrina Stansfield.
Souhaitant rivaliser avec la complexité de goût qu’offre les boissons alcoolisées, Clémentine et Sabrina se sont tourné vers les procédés de fabrication des parfums, privilégiant la distillation pour capturer et concentrer les arômes de plantes, fleurs, fruits, épices et miel qui composent leurs boissons. C’est donc avec des ingrédients 100% naturels et un savoir-faire ancestral qu’elles ont mis en bouteilles des boissons uniques, pensées comme des parfums, avec des notes de tête, de fond et de cœur.
Dans une démarche écoresponsable, elles ont aussi largement travaillé sur le contenant avec une bouteille en verre 20 % plus légère pour diminuer les émissions de CO2, un bouchon de liège avec une empreinte carbone négative, une étiquette en papier recyclé et une coiffe faite de matériaux renouvelables bio-sourcés comme la canne à sucre, remplaçant solvants et autres produits classiques.
- Notes douces amères
Un mélange aromatique s’ouvrant sur la fraîcheur de l’extrait naturel de romarin rehaussé par un distillat de cassis. Il associe la douce amertume de la racine de gentiane réchauffée par l’orange et la canneberge, pour terminer sur un soupçon d’extrait naturel de piment doux équilibré par un distillat de miel d’acacia 100 % français, made in Grasse.
- Notes fruitées
Un mélange aromatique s’ouvrant sur un goût de framboise et de myrtille, arrondi par un distillat de miel d’acacia 100 % français, made in Grasse. Il associe la fraîcheur des agrumes et de l’extrait naturel de thym, pour terminer sur un séduisant extrait de jasmin réchauffé par une pointe de gingembre.
- Notes boisées
Un mélange aromatique s’ouvrant sur des notes chaudes d’hibiscus et de fleur de sureau, rehaussé par un distillat de miel d’acacia 100 % français, made in Grasse. Il associe la fraîcheur du citron vert à des extraits naturels de romarin et de basilic, pour terminer sur un arôme groseille et un soupçon d’extrait naturel de piment doux.
Alors, Alavie, à la mort ?