Anaori kakugama, l’ustensile de cuisson révolutionnaire

Au carrefour de la tradition et de l’innovation, Anaori kakugama est un produit révolutionnaire pour les chefs et les gourmets.

Anaori kakugama

Avec Anaori kakugama, la marque japonaise, leader dans la fabrication de produits en graphite de carbone, a mis au point un ustensile de cuisine qui combine nouvelles technologies et matériaux naturels dans un design unique.

Ultra minimaliste, ce bloc de graphite de carbone a été méticuleusement conçu pour conjuguer élégance et perfection de cuisson.

ustensile de cuisson en graphite de carbone

Résistance à l’usure, à la chaleur et aux acides, conductivité thermique et électrique, le graphite de carbone est un matériau naturel qui permet bon nombre d’innovations. Anaori kakugama en tire parti dans une forme cubique minimaliste aux bords chanfreinés, inspirés de la cérémonie du thé japonaise. Il reprend la forme du pot à fond arrondi, un élément populaire jusqu’au milieu de la période Edo (1603 – 1868). La forme circulaire initialement conçue pour la cuisson au bois est idéale pour assurer une répartition uniforme de la chaleur. Son couvercle en cyprès « hinoki » pur, rappelle la philosophie de la marque, ancrée dans l’harmonie avec la nature et le respect de la cuisine japonaise pour les ingrédients naturels.

 

Ce nouvel ustensile de cuisson est multifonctionnel mais simple. C’est la promesse d’un remarquable retour à la source du goût, dans le respect des valeurs fondamentales de la gastronomie : la simplicité et l’efficacité.

Grâce aux propriétés du graphite de carbone, la destruction cellulaire des ingrédients cuisinés se trouve minimisée et leur saveur originelle concentrée. De ce fait, quels que soient la source de chaleur et le mode de cuisson, l’essence de chaque ingrédient s’en trouve rehaussée.

graphite de carbone

En France, Anaori kakugama a déjà su séduire quelques grands chefs partageant la même philosophie culinaire, sensibilité et inspiration, tels que Victor Mercier, Alexandre Couillon ou encore Laurent Petit qui vont mettre leur créativité au service de ce nouvel ustensile lors du Naturality Tour by Anaori.

Anaori kakugama

Disponible en deux tailles : 5,1 litres, vendu 4290 € et 3,4 litres, au prix de 2490 €

© Anaori

Joignez-vous à la conversation

  1. Ça a l’air super bien comme produit, mais… Heu… On en parle du prix? Je suis le seul à être choqué ?

    1. Yanis PERRET dit:

      Je te rassure, je suis tout aussi choqué… Autant faire dans un panier vapeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche