Mapu Reserva, le nouveau monde en rouge et blanc

Au cœur de la Vallée du Maule, au Chili, s’étend un terroir unique sur lequel naissent des vins généreux et fougueux. Elaborés par les œnologues de Baron Philippe de Rothschild, Mapu Reserva Carmenère 2018 et Mapu Reserva Chardonnay 2019 sont deux jolies expressions de l’identité chilienne, mettant en valeur l’authenticité et l’élégance de chacun de leur cépage.

 

C’est à la fin des années 90 que Baron Philippe de Rothschild S.A s’implante au domaine Villavicencio, dans l’une des plus anciennes et plus grandes régions viticoles du Chili. Dans cette région, bénéficiant d’un climat de type méditerranéen et de fortes précipitations en hiver, la saison sèche est marquée par des journées chaudes et ensoleillées et des nuits bien fraîches grâce au vent froid provenant de la Cordillère des Andes. Cette grande amplitude fait naître des vins équilibrés de grande qualité. Véritable explosion de saveurs fruitées, gourmandes et épicées, les vins Mapu incitent à la générosité et au partage autour de mets simples et savoureux.

Mapu Reserva Carmenère 2018

 

Mapu Reserva Carmenère 2018

La Carmenère, cépage emblématique du Chili et qui trouve ses origines à Bordeaux, exprime un nez parfaitement équilibré entre les fruits noirs tels que la mûre ou la cerise et les notes d’épices fraîches ou de poivre vert, mis en valeur par un boisé fondu qui renforce son élégance. Des tanins souples et une belle acidité en finale confèrent douceur, fraîcheur et longueur en bouche.

Mapu Reserva Chardonnay 2019

Mapu Reserva Chardonnay 2019

Mapu Reserva s’incarne aussi en blanc, en un vin 100% Chardonnay. Ce vin solaire dévoile des arômes de pêche, de jasmin et d’agrumes qui lui apportent de la fraîcheur. Le passage en fût lui confère des notes de noisettes torréfiées. La bouche est savoureuse, ronde et laisse des notes de fruits exotiques persistantes.

Mapu trouve aussi bien sa place pour un apéritif improvisé autour d’empanadas, d’une crème de maïs au crumble d’olives vertes, que sur une belle table pour un repas convivial composé de ceviche de poisson et de grillades au barbecue.

Les vins Mapu Reserva en Carmenère ou Chardonnay sont disponibles chez les cavistes, au prix de 10,80 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche