La pâte à tartiner qu’il faut absolument goûter !

Chez Edmond de Rothschild Heritage tout est affaire de goût. Qu’ils soient issus des vignobles ou fermes de la famille, les produits, autrefois réservés aux hôtels et restaurants du groupe sont désormais disponibles en ligne comme la pâte à tartiner aux noix de cajou, qu’il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie.

Elaborée à partir de noix de cajou cultivées de manière éthique et durable, la pâte à tartiner Edmond de Rothschild Heritage est une véritable expérience, un pur plaisir, une découverte de saveurs inattendues.

Fruit sec trop souvent délaissé en pâtisserie, la noix de cajou apporte une douceur et un fondant exceptionnel à cette pâte à tartiner. Des notes craquantes viennent compléter sa texture soyeuse et sa saveur de chocolat noir bien marquée.

Pâte à tartiner Edmond de Rothschild Heritage

En plus d’être succulente, cette toute nouvelle recette est responsable. La recette est réalisée exclusivement à partir de noix de cajou issues de l’agriculture biologique et cultivées par de petits producteurs au Bénin. Cette noix de cajou éthique et respectueuse de l’environnement est transformée sur place par Tolaro Global, une entreprise labelisée Bio et Faire Trade, soutenue par la Compagnie Benjamin de Rothschild, qui permet aux pays d’Afrique de l’Ouest de transformer leur production localement et de proposer les premières noix de cajou 100 % Made in Africa.

Cette valorisation de la noix de cajou béninoise génère un cercle vertueux avec création d’emplois stables et agroforesterie. Les producteurs cultivent ainsi les anacardiers, l’arbre produisant les noix de cajou, appelé également « pommier-cajou », en les combinant avec les cultures destinées à nourrir les populations locales. La pratique de l’agroforesterie leur permet de lutter contre la menace de désertification dans la région du Sahel tout en bénéficiant d’une meilleure qualité de vie.

Epicerie en ligne Edmond de Rothschild Heritage

C’est le chef pâtissier Jonathan Chapuy, qui œuvre au restaurant « La Dame de Pic – Le 1920 » du Four Seasons Hotel Megève, qui a eu pour mission de sublimer la douceur de cette noix dans une pâte à tartiner ultra-gourmande. Inspiré par cet ingrédient, il a imaginé une recette sans huile de palme, ronde en bouche, forte en chocolat, peu sucrée et légèrement craquante. Une pâte à tartiner qui comble aussi bien les amateurs de chocolat que les friands de praliné.

Essayez-la sur un morceau de brioche, une crêpe tiède, une tartine de baguette fraîche ou tout simplement à la cuillère… vous pourrez bientôt ne plus vous en passer.

Pâte à tartiner aux noix de cajou

Pot de 250 g, 13,50 €

Disponible sur l’épicerie en ligne Edmond de Rothschild Heritage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche