Incoa, la première tablette à la pulpe de cacao

C’est une très belle innovation que propose Nestlé. Incoa est une nouvelle tablette de chocolat de dégustation, réalisée uniquement à partir de fèves de cacao et de mucilage, la pulpe naturellement sucrée de la cabosse.

 

A retrouver dans la gamme les Recettes de l’Atelier, Incoa est un chocolat de dégustation 70% de cacao, fabriqué sans aucun autre ingrédient que ceux contenus dans le fruit du cacaoyer. Cette innovation est le fruit de l’alliance inédite de l’intensité des fèves de cacao à la douceur de la pulpe naturellement sucrée offre un chocolat équilibré aux notes subtilement fruitées. Une nouvelle expérience de dégustation unique grâce à une recette inédite : des fèves, de la pulpe de cacao et c’est tout ! Tout en conservant un goût intense et une texture fondante, cette recette donne naissance à un chocolat remarquable.

Incoa 70% cacao Innovation Nestlé

Avec cette nouvelle recette, Nestlé recentre son savoir-faire chocolatier sur l’essentiel et réaffirme son engagement envers les producteurs et la planète. La pulpe de cacao, habituellement jetée, constitue environ 10% du fruit du cacaoyer. La valorisation de cette pulpe permet de réduire les déchets dans le processus de fabrication mais également d’augmenter les revenus des producteurs (jusqu’à 25%) qui ne commercialisaient pas, pour la plupart, cette partie du fruit jusqu’à ce jour. Cette innovation s’inscrit dans le Plan Cacao de la marque.

« Nous sommes très fiers de ce produit qui répond à un triple défi : proposer une expérience gustative totalement inédite, améliorer les revenus des producteurs de cacao et réduire notre impact sur l’environnement. C’est aussi le reflet de plus de 10 ans d’actions et d’engagements pour le développement d’une filière de cacao toujours plus durable et responsable. Les enjeux sont de taille et les défis nombreux mais nous avons la ferme ambition d’utiliser un cacao 100% durable, obtenu grâce à notre Plan Cacao de Nestlé dans tous nos produits de confiserie d’ici 2025. »

Thibault Mourgues, Directeur Général Nestlé Chocolats en France

les Recettes de l'Atelier

Incoa 70% sera proposée dès le mois d’avril en GMS, ainsi que de nouvelles recettes Bio et Juste 3 ingrédients.

Joignez-vous à la conversation

  1. christian dit:

    Ce n’est absolument pas une très belle innovation.

    La pulpe sert à la fermentation du cacao.

    Fermentation = meilleure qualité = cacao fin = prix plus élevés = meilleure rémunération des producteurs.

    Cacao sans pulpe = cacao non fermenté = cacao de très basse qualité = prix ras les pâquerettes (= souvent travail des enfants)

    la pulpe n’est donc pas un déchet. En fin de fermentation la pulpe s’est transformée en acide donc même là il n’est pas possible de récupérer du sucre dedans.

    Je vous laisse vérifier et être peut-être la première personne a ne pas vous faire avoir par ce produits « dangereux » et très marketing 😉

    D’où vient le cacao de cette tablette ? ce n’est pas écrit. aucune traçabilité …

    Vous êtes en train de faire la promotion du travail des enfants en Afrique.
    A 1,99€ la tablettes vous auriez pu vous en douter …;)

    Vous pouvez vérifier ces informations sans problème (fermentation, prix, travail des enfants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche