Le retour des beaux jours donne envie de savourer de très beaux vins rosés à l’image de ce Rascas 2019, une cuvée rare, née de la sélection minutieuse des meilleurs jus et d’un élevage partiel en barriques sélectionnées.
Situé dans la réserve naturelle de la plaine des Maures, le Château des Bertrands s’attache produire des vins au joli profil aromatique. Quand les années s’y prêtent, le domaine élabore un rosé d’exception, la cuvée Rascas présentée ici dans son millésime 2019, le tout premier millésime bénéficiant de la nouvelle dénomination géographique complémentaire
La cuvée Rascas incarne parfaitement ce que la Provence offre de plus authentique. Rare, elle est issue d’un assemblage de Grenache noir, Cinsault et Rolle. Les raisins proviennent du terroir AOC Côtes de Provence Notre Dame des Anges, jouissant d’une dénomination géographique complémentaire reconnue en 2019 qui couvre 273 hectares seulement et dont le nom fait référence au point culminant du massif des Maures, visible depuis toutes les communes du terroir.
Ce vin à la robe d’un robe pâle soyeux laisse place à un nez intense et d’une grande richesse en fruits exotiques (papaye) et fruits mûrs d’été (pêche de vigne). Un bouquet gourmand souligné par de fines épices de très noble lignée. En bouche, les saveurs franches de fruits font écho aux arômes d’épices. Au palais, la délicatesse s’enroule autour du grain très fin à mesure que le vin s’étire.
Servi très frais, autour de 7° C, ce très joli rosé au profil gastronomique accompagne idéalement un sashimi de bar de ligne aux baies roses ou des papillotes de saumon relevé de poivre du Timut.
Rascas 2019, du château des Bertrands est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 22 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.