Ce Languedoc blanc du Château Paul Mas est un vin riche et puissant. Belluguette 2019, assemblage de quatre cépages emblématiques de la région, offre de beaux arômes fruités qui évoluent après quelques années de garde vers des notes plus mûres et des notes de fruits secs. C’est un vin très agréable que l’on peut déguster de l’apéritif au dessert.
Belluguette 2019 reflète la richesse du terroir languedocien aux belles influences méditerranéennes. Le Château Paul Mas est l’un des 15 domaines de Jean-Claude Mas répartis sur les principaux crus du Languedoc : Pézenas, Grés de Montpellier, Terrasses du Larzac, Limoux, Boutenac et Roussillon, à travers plus de 850 hectares dont 40% certifié en bio, 80% Terra Vitis et 100% HVE 3. Planté sur un sol argilo et marno-calcaire avec fossiles le vignoble du Château Paul Mas jouit d’une exposition Nord/Sud et Ouest, bénéficiant à la fois de vents salutaires et de la protection des oliveraies, pinèdes, chênes et vergers qui l’entourent.
Belluguette 2019, assemblage de 45% Grenache, 30% Vermentino, 15% Roussanne et 10% Viognier, dévoile une robe jaune billant aux reflets verts. Son nez, très élégant offre une déclinaison d’arômes de fruits exotiques : mangue, ananas, noix de coco, mêlés à la vanille avec une touche florale et des notes de brioche toastée. La bouche est riche et puissante, avec une longue finale sur une trame fruitée et florale.
Servi autour de 11°C, Belluguette 2019 aiguise l’appétit dès l’apéritif. A table, il se marie idéalement à un plateau de fruits de mer, des crustacées ou coquillages cuisinés, des poissons grillés ou au beurre blanc, une belle volaille contisée aux herbes, des fromages de chèvres et des brebis et des desserts aux fruits.
Belluguette 2019 est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne Côté Mas, au prix de 12,90 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.