Le Domaine de la Navicelle dévoile sa cuvée Zéphir 2016, un grand blanc de Provence, un vent d’élégance et de finesse.
Serti dans un écrin naturel farouchement préservé où fleurtent en toute harmonie pins, oliviers et parcelles de vignes, le Domaine de la Navicelle est l’une des valeurs montantes de l’appellation Côtes de Provence. Sa cuvée Zéphir 2016 est un vin généreux, ample et subtil, un vin d’une grande élégance, une pure réussite qui revendique à la fois finesse et gourmandise.
Le domaine dispose d’un précieux vignoble de 20 hectares, certifié bio depuis 2014. L’encépagement, typiquement provençal, se répartit entre rolle, clairette et muscat pour les blancs, grenache, syrah, mourvèdre, cabernet sauvignon, tibouren et cinsault pour les cuvées rouges et rosées.
Zéphir 2016, est un 100% rolle issu des plus belles parcelles. Né d’un troisième tri à la récolte, ce grand vin blanc a connu une vinvfication en fûts, à la façon des grands Bourgogne blancs. Un élevage sur lies fines est réalisé pendant 8 mois, avant la mise en bouteille.
La cuvée Zéphir offre un nez empli de délicatesse, sur des arômes de fruits jaunes bien mûrs, fruits confits, fruit de la passion et délicates notes vanillées d’élevage. La bouche, quant à elle, présente une belle texture sur le croquant du fruit, une trame généreuse et crémeuse, le tout équilibré par une agréable fraîcheur et beaucoup d’élégance.
Servi frais autour de 13° C, ce vin généreux et délicat accompagne idéalement un bar de ligne au beurre blanc, des poissons en sauce crémée, un quasi de veau, une volaille ou une cuisine asiatique sucrée-salée.
Zéphir 2016 est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du Domaine de la Navicelle, au prix de 23 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.