Du 15 au 30 juin, le Refugee Food Festival 2019 donne accès à des menus inédits concoctés par des chefs réfugiés. 21 restaurants parisiens s’enrichissent ainsi de saveurs d’ailleurs et favorisent ainsi l’insertion socioprofessionnelle de chefs réfugiés.
Pour la quatrième année le Refugee Food Festival donne la possibilité à des chefs réfugiés de s’exprimer. Du 15 au 30 juin, 21 restaurants parisiens accueillent des chefs invités le temps d’un ou plusieurs services pour un festival gourmand et solidaire. Ce grand événement se déroule également dans 14 autres villes du monde à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés : New York, Le Cap, Bologne, Bruxelles, Copenhague, Londres, Madrid, Genève, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rennes et Strasbourg jouent le jeu, donnant à cet événement une nouvelle ampleur.
Depuis 2016, 157 cuisiniers réfugiés de 43 nationalités ont participé au projet et 30 000 citoyens ont pu découvrir leurs cuisines. Le Refugee Food Festival a permis depuis sa création, de donner au moins une opportunité professionnelle à plus de la moitié des cuisiniers participants. C’est aussi une magnifique occasion pour les citoyens de se sensibiliser au sort des réfugiés de manière gourmande.
Pour cette nouvelle édition, Le Refugee Food Festival, Reconnu « Événement de l’année 2019 » par le prestigieux palmarès World Restaurant Awards, propose une programmation alléchante, avec des plats venus de Syrie, de Géorgie, de Mauritanie, de Libye ou encore d’Afghanistan. Chacun des restaurants invitants donne carte blanche au chef invité ou élabore des menus à quatre mains enrichis de saveurs venues d’ailleurs.
Refugee Food Festival 2019, où se régaler ?