Du chocolat à la sculpture, il n’ y a qu’un pas franchit à l’exposition Patrick Roger. Celui est franchi par Patrick Roger qui s’expose à Eléphant Paris. Du 31 mars au 18 avril 2017, le chocolatier-sculpteur Patrick Roger s’expose à Eléphant Paname, centre d’art et de danse dédié aux rencontres artistiques, aux décloisonnements et mélanges d’arts.
C’est ainsi naturellement dans ce lieu que Patrick Roger réunit ses deux passions : la sculpture et le goût. Ses créations en chocolat ont peu à peu donné naissance à des oeuvres en bronze ou en aluminium, et seront mises en scène, selon plusieurs thématiques, dans les trois différentes salles de cet hôtel particulier Napoléon III.
Chocolatier, Meilleur Ouvrier de France en 2000, Patrick Roger travaille le chocolat comme une matière offrant une infinité de possibilités. Il s’intéresse peu à peu à la sculpture comme un art sans cloison, qui est devenue aujourd’hui une véritable passion : transformer la matière chocolat, consommable, en quelque chose de durable et de mémorable.
Ce créateur propose un voyage à travers la matière, une expérience unique en plongeant au coeur même de sa création. Il travaille, coupe, cisèle, modèle le chocolat pour faire émerger toutes formes de sculptures, travaillées dans l’esthétisme du goût. Certaines sont ensuite moulées puis fondues dans différentes matériaux comme le bronze, l’aluminium ou encore l’argent.