Saint-Amour du Château de la Greffière, à déguster les yeux dans les yeux

Cette année, c’est une nouvelle cuvée qui vient étoffer la gamme des vins rouges de la propriété de la famille Greuzard. Le Saint-Amour du Château de la Greffière, est un joli Beaujolais, fin et équilibré, largement sur le fruit qui donne envie d’être dégusté à deux.

 

Le Saint-Amour du Château de la Greffière est une cuvée reflétant la pure expression du terroir de l’appellation Saint-Amour et du cépage gamay. Basé dans le Mâconnais, le Château de la Greffière est le lieu de vie de la Famille Greuzard.

La Famille vinifie les différents terroirs bourguignons depuis 1924. Aujourd’hui, le Château compte 60 hectares et révèle des vins à l’identité affirmée. A l’écoute du terroir, ils ont à cœur de mettre en avant un savoir-faire ancestral en l’adaptant à une vision contemporaine du travail de vigneron.

En 2019, Xavier Greuzard, amoureux inconditionnel du cépage gamay et désireux d’étendre la gamme des vins rouges au Château, se tourne naturellement vers une appellation propre au gamay. Avec cette nouvelle cuvée, le Château, spécialiste des vins blancs du Mâconnais, souhaite faire découvrir son savoir-faire sur une autre appellation, avec un cépage et des terroirs différents. Saint-Amour-Bellevue, commune donnant son nom enchanteur à l’appellation, est situé à 15 kilomètres du Château de la Greffière.

Le Château de la Greffière est implanté sur 7 hectares de vignes en Saint-Amour. Ces vignes sont âgées de 25 ans et bénéficient d’un sol de piémonts et d’alluvions anciens.

Saint Amour 2019

 

Saint-Amour du Château de la Greffière dévoile une robe rouge cerise aux reflets violets. Son nez, charmeur et intense, offre des arômes de fruits rouges, de kirsch et d’épices douces. La finesse et l’équilibre se ressente en bouche, tout en conservant tout le fruit du cépage Gamay.

Le plus septentrional des crus du Beaujolais se laisse dompter aux côtés d’un filet mignon de porc délicatement préparé. Il convient également aux pintades et divers plateaux de charcuterie.

Saint-Amour du Château de la Greffière est disponible chez les cavistes autour de 11 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche