Pour sa 7ème édition, une délégation de chefs part animer l’événement So French So Food 2019, du 9 au 13 février, sous le patronage de la région Sud.
De Tel Aviv à Jérusalem, en passant par Haïfa, Nazareth et Tibériade, les chefs français seront accueillis par les chefs israéliens de 11 restaurants et d’une pâtisserie.
15 chefs français, dont un maître pâtissier et un maître boulanger, tous originaires de la région Sud sont emmenés cette année encore par Guillaume Gomez, parrain de l’événement, chef du Palais de l’Elysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, sont tous originaires de la région Sud.
Ensemble ils cuisineront les trésors du Sud, de La Provence aux Alpes sans oublier la côte d’Azur, à travers des plats raffinés, colorés et savoureux.
So French So Food débutera à Jaffa, à la Rsidence de France, chez Madame Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, en présence des chefs français invités et des chefs israéliens qui les reçoivent.
Les chefs français attendus
- Guillaume Gomez, chef de l’Elysée
- Sébastien Sanjou, Le Relais des Moines (1*) – Les Arcs-sur-Argens
- Daniel Hébet, Le Jardin du Quai – L’Isle-sur-la-Sorgue
- Christian Morisset, Le Figuier de Saint-Esprit (1*) – Antibes
- Xavier Mathieu, La Table de Xavier Mathieu (1*) – Joucas-Gordes
- Aurélien Véquaud, La Passagère à l’Hôtel Belles Rives (1*) – Juan-les-Pins
- Lionel Lévy, l’Alcyone à l’Intercontinental Marseille – Hôtel Dieu (1*) – Marseille
- Alain Llorca et Jean Michel Llorca, restaurant Alain Llorca (1*) – La Colle-sur-Loup
- David Vaqué, Le Bistrot Gourmand – Nice
- Alexandre Lechêne, Le Roc Alto (1*) – Saint-Véran
- Ludovic Turac, Une table au Sud (1*) – Marseille
- Michel Portos, Brasserie Le Poulpe – Marseille
- Christian Moine, Le Cordon Bleu Paris
- Julien Pietravalle, Maître Boulanger – Sainte-Maxime
- Stephan Miso, Institut d’Excellence Miso – Fréjus
- Vincent Andrieu, Pâtissier, Mazerand – Lattes
L’événement est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Israël, l’Institut français d’Israël, et Business France, en partenariat avec les vodkas françaises Grey Goose, JC DECAUX, le groupe Maslamani et ses marques grand public (Tefal, Luminarc, Staub et Pyrex) et ses boutiques spécialisées Laga’at b’Ochel, Bragard, l’hôtel Sheraton Tel Aviv, les écoles hôtelières israélienne et française Danon Culinary Center et Le Cordon Bleu Paris, les confiseries Le Roy René, Les Comtes de Provence, et François Doucet, les vins Châteauneuf-du-Pape et Château-Montaud, Air France, Seyman, les eaux Evian / Badoit, l’association des Cuisiniers de la République Française et avec la participation exceptionnelle du centre de détention pour femmes Neve Tirza.
So French So Food 2019