Cette semaine, on regarde un film en famille, on passe ni vu ni connu, on goûte à la gourmandise intense, on y emmène les enfants, on en veut… C’est L’Agenda Gourmand du 26 janvier, en bref !
On regarde un film en famille
Pas de film sans popcorn ! La chocolaterie Puyricard et Madame Popcorn s’associent pour créer un popcorn croustillant, enrobé de chocolat noir intense ou de chocolat au lait fondant. Une délicieuse création artisanale à savourer en famille.
On passe ni vu ni connu
Que les amateurs de cigares et de spiritueux se réjouissent, Gentlemen 1919 est un Barber chic, prolongé par un bar et un fumoir. Seul bar à Paris dont l’entrée se fait par un élégant barbier-coiffeur, ce speakeasy hors du temps possède l’une des plus belles caves à cigares de France ainsi qu’une somptueuse carte de cocktails, de vins et de spiritueux à apprécier avec des tapas.
On goûte à la gourmandise intense
Maison emblématique du chocolat d’excellence, Jean-Paul Hévin sublime la dégustation du chocolat chaud dans une version au goût intense et à la texture légère. Cette préparation se compose d’un assemblage de chocolats et de poudre de cacao, pour un parfait équilibre. Véritable signature de la Maison, cette boisson révèle toute la profondeur du cacao, laissant s’exprimer des notes élégantes et persistantes.
On y emmène les enfants
Pour un brunch aux saveurs libanaises, on file chez Noura Opéra. Chaque dimanche, l’adresse, dotée d’un espace totalement dédié aux enfants et animé par des professionnels, propose un buffet à volonté dont le pain Saj, nature ou garni, est la star. On y savoure aussi toutes sortes de mezzés, de salades, de pains traditionnels, de viennoiseries, des fruits de saison et des desserts orientaux d’une gourmandise absolue.
On en veut !
Déjà riche d’une belle offre d’huiles d’olive bio, le Domaine Mira Luna enrichit sa gamme avec un tout premier vinaigre balsamique bio. Elevé en fût de chêne, avec une teneur en moût de vin supérieure à 70%, il offre un très bel équilibre entre sucrosité et acidité avec des notes de fruits noirs et de vanille.
On en a toujours sous la main
Chili sin Carne, Blanquette de veau & riz complet de Camargue, Parmentier de bœuf, Croziflette, Rougail saucisse… les BoQuotidiens de l’Atelier Marius sont des recettes prêtes à consommer, inspirées des plats du jour de la bistronomie. Ces bocaux en verre se stockent à température ambiante et se réchauffent facilement. Côté desserts on trouve aussi bien une compotée de pêches qu’un moelleux au chocolat… De quoi se régaler au bureau ou ailleurs, sans trop d’effort à fournir.
Visuel de couverture © Noura
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.






