Bomaye Charonne, la street food aux inspirations africaines

Yassa, mafé, garba, plantain… c’est un voyage au cœur de l’Afrique que Bomaye Charonne propose. Une Afrique colorée et gourmande, à dévorer sous forme de burgers et bowls généreux et très savoureux.

 

Après un premier restaurant à succès, l’exotisme de Bomaye envahit la très vivante rue de Charonne, à deux pas de la Bastille. Conçue comme une échoppe de wax du Togo, l’adresse offre un dépaysement total et idéal pour s’évader de la grisaille parisienne.

Bomaye Charonne

L’évasion s’opère aussi dans l’assiette qui révèle les différentes cultures africaines à travers une cuisine entièrement réalisée maison. On y retrouve les désormais classiques Klaklos ivoiriens (beignets de bananes plantains), le burger Champion d’Afrique au délicieux goût de mafé et le Kin La Belle -inspiré du poulet-mayo congolais, recettes incontournables du tout premier Bomaye.

Burgers Boyame

Multiculturel, Bomaye Charonne pratique la fusion avec audace avec des Afrocini, des arancini de bœuf et de fromage fondants à la sauce Tfaya d’inspiration marocaine. L’Algérie s’en mêle aussi, dans une recette de sauce Hmiss à base de poivrons et de tomates pimentés, une sauce qui se glisse tour à tour dans un burger imaginé par Nora Sadki, chef du restaurant Majouja, ou dans un bowl gourmand.

Waka Bowl

Enfin le poulet règne en maître, que ce soit dans un moelleux burger aux accents sénégalais de yassa, dans un Waka Bowl mêlant pickles, patate douce rôtie, banane plantain caramélisée… ou encore sous forme de poulet de Bandal et frites épicées, le poulet mayo street food emblématique de Kinshasa.

Pour compléter le voyage, le Bissap maison aux notes de fleur d’oranger et de vanille s’impose avant de terminer par un Cookie de la Teranga à base de chocolat et d’arachide.

Camille Gozé et Laurent Kalala
Camille Gozé et Laurent Kalala

Deux ans après Bomaye Paradis, Camille Gozé et Laurent Kalala continuent de nous faire aimer les saveurs du continent africain dont ils parlent avec passion.

Bomaye Charonne

15 rue de Charonne, Paris XI

Sur place et à emporter

  • Du lundi au vendredi, de 12 h à 15 h et de 19h à 23 h
  • Le samedi, de 12 h à 23 h
  • Le dimanche, de 12 h à 16 h et de 19 h 23 h

En savoir plus

© Maki Manoukian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche