Cette semaine, on savoure la diversité, on déguste, on goûte au pouvoir vert, on s’offre un shopping souriant, on parfume ses plats, on s’en procure en urgence, on croque dans la saison… C’est La Semaine Food du 21 mars, en bref !
On savoure la diversité
Le chef Yannick Alléno lance une série de rencontres culinaires à Pavyllon Paris(*). Sous forme de dîners à quatre mains avec des chefs prometteurs, le concept « Counter Culture » commence dès le 3 avril avec le chef Jaïs comme premier invité pour une soirée élégante et conviviale autour du partage culinaire.
Infos & Réservations – © Simon Detraz
On déguste
Le Comptoir des Résistants lance ses déjeuners arrosés du mardi au vendredi midi, offrant l’accès à une sélection de plus de 150 bouteilles à prix caviste. Parfait pour découvrir des cuvées confidentielles et déguster des flacons exceptionnels à prix plus doux, tout en se régalant de la délicieuse cuisine canaille des chefs Céline Ripoll et Marc-Hippolyte Jandrain.
Infos & Réservations – © Anne-Claire Héraud
On goûte au pouvoir vert
Terres de Café lance son matcha de cérémonie ! Superaliment, le matcha est produit à partir de feuilles de thé vert réduites en fine poudre et possède de nombreuses vertus antioxydantes, stimulantes et détox. Chez Terres de Café, il provient de la région de Yame sur l’île de Kyushu et développe des notes iodées, crémeuses et fruitées, avec une belle astringence et une longueur en bouche typiquement umami.
A déguster en boutique ou à acheter en sachet – En savoir plus
On s’offre un shopping souriant
À l’occasion des 3J, les Galeries Lafayette convient Café Joyeux pour offrir un moment de partage aux clients du grand magasin qui pourront déguster un café servi avec le cœur, du 28 au 30 mars prochain. Et Et jusqu’au 6 avril, la gamme de cafés et de thés de Café Joyeux sera en vente au 6e étage du grand magasin.
100% des bénéfices des ventes de ces produits contribueront à l’emploi et à la formation des personnes en situation de handicap mental et cognitif dans les cafés-restaurants de Café Joyeux
Voir cette publication sur Instagram
On parfume ses plats
Le nouvel assemblage Cari Créole de Terre Exotique parfume les sauces, les marinades et les légumes rôtis. Il est idéal pour préparer des caris de poulet ou de poisson ou encore un rougail saucisses. Chez Kiss My Chef, il accompagne des Saint-Jacques en mini-cocottes lutées !
On s’en procure en urgence !
Maison Pommiers réinvente la dégustation du gâteau basque en divines petites bouchées, toujours en forme de lauburu (croix basque) emblématique signature de la Maison. Ces petites gourmandises offrent une nouvelle façon de savourer cette spécialité à la texture unique et à l’équilibre parfait de saveurs grâce à une crème légère et onctueuse, moins sucrée et une pâte croustillante et fondante à la fois.
En savoir plus – © Maison Pommiers
On repousse ses limites
Pour les gourmands, amateurs de gaming ou pas, Extrême ouvre un nouveau pop-up en plein cœur de Paris. Du 26 au 29 mars 2025, ce tout premier bar à jeux et bar à glaces dévoilera de belles surprises de jeux d’arcade, des animations et des dégustations gratuites de deux nouvelles recettes glacées en avant-première.
Gamebar Extrême – 45 rue Saint-Honoré, Paris Ier, de 11h30 à 20h00

On s’abonne
Apple TV+ annonce la diffusion d’une nouvelle série à partir du mercredi 30 avril. Intitulée « Carême » et réalisée par Martin Bourboulon, cette série, en 8 épisodes, raconte l’histoire incroyable d’Antonin Carême, le premier chef au monde à connaître la gloire et à devenir, après des débuts modestes à Paris, maître de l’art culinaire au début du XIXème siècle. Tandis qu’il est porté par un but unique, devenir le plus célèbre chef au monde, son talent et ses ambitions attirent l’attention de politiciens aussi renommés que puissants qui vont faire de lui un espion au service de la France. Bien décidé à sortir de sa condition et accomplir son rêve, Carême a le choix entre se venger ou tout avoir – les femmes, l’argent, la gloire – mais à quel prix : l’amour ? Sa vie ? Son âme ?
On croque dans la saison
Du 21 au 30 mars 2025, à l’occasion de la nouvelle édition Asperges en Fête, 30 restaurants proposeront des menus créatifs et gourmands pour sublimer une des stars du printemps : l’Asperge des Landes.
Visuel de couverture © Maison Pommiers
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.