Ramdam Le Comptoir, assiettes créatives et jolies quilles

Petit-frère de Ramdam, c’est toujours dans le 9ème arrondissement, côté Grands Boulevards que Ramdam Le Comptoir a élu domicile. Cette nouvelle adresse à terrasse fait le bonheur du quartier, et ce, quelle que soit la météo.

 

Il fait bon s’attabler et même s’accouder chez Ramdam Le Comptoir ! Ouverte en fin d’année 2024, cette nouvelle table propose de savoureuses assiettes créatives à accompagner de flacons soigneusement sélectionnés, parmi lesquels de nombreux sont proposés au verre.

Ramdam Le Comptoir

thon cru

Au déjeuner, on y savoure une très bonne cuisine de marché. Changeant toutes les semaines, le menu regorge de produits frais et bien travaillés. On y goûte par exemple, en guise de petit bonheur de fraîcheur, un thon cru fondant, dans une sauce au lait de coco, relevé de wakamé et accompagné de radis et concombre croquants.

En plat, servie avec une sauce tomate rehaussée de câpres et de feta, l’aubergine rôtie au barbecue japonaise révèle un délicieux goût fumé ; Le merlu, parfaitement cuit, est nappé d’une savoureuse sauce vanillée qui fait écho à la douceur noisetée des bimis qui l’escortent.

merlu et broccolinis

brownie et caramel infusé au cumin

Simples, mais toujours avec une petite note surprenante, les desserts ne laissent pas non plus indifférents. Les pommes confites comme une tatin, s’accommodent d’un coulis de céleri. Quant au brownie, aux allures de fondant au chocolat, il s’acoquine d’un caramel infusé au cumin.

Ramdam Le Comptoir

Le menu du soir, renouvelé régulièrement, propose une variété de petites assiettes comme des tapas, à partager autour d’un bon vin : jambon Cebo de Campo, fromages, tarama, pimientos del padron, croquettes de porc crousti-fondantes…

Puis les choses sérieuses prennent le relai sous forme de généreuse côte de bœuf et frites maison, de tendres brochettes de poulet teinté de miso et de gingembre, de saucisse de Toulouse et purée au jus de viande, de Mont d’Or rôti et pommes grenailles avant de terminer par une ganache au chocolat, parsemée de croustillant praliné.

Ramdam Le Comptoir

15 rue de Trévise, Paris IX

  • Du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h et de 18h30 à 22h
  • Le samedi, de 12h30 à 14h
  • Fermé le samedi au déjeuner et le dimanche

Infos & Réservations

Visuel de couverture © Lisa Baracassa

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche