Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish, les riches arômes de café

Pour sublimer l’art du rhum et du café, Santa Teresa 1796 propose une nouvelle édition limitée Arabica Coffee Cask Finish, un rhum unique au monde triplement vieilli et affiné en fûts infusés de cold brew.

 

Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish est la seconde édition limitée du rhum Solera au triple vieillissement.

Cette édition est le fruit d’une finition inédite en fût de café qui marie la richesse du café vénézuélien à la douceur et à l’équilibre incomparables du Santa Teresa 1796, pour produire le rhum parfait pour les amateurs de café.

Pour obtenir ce rhum unique au monde, le rhum Santa Teresa 1796 qui a déjà été triplement vieillit, est affiné dans des fûts de chêne blanc américain pendant au minimum 3 mois. Ces fûts avaient précédemment servi à vieillir un café infusé à froid à base de rhum et fabriqué à partir de grains de café Arabica cultivés dans l’Hacienda Santa Teresa.

Le café a toujours été un accord naturel avec le Santa Teresa 1796. Aujourd’hui les Maestros Roneros, Nestor Ortega et Nancy Duarte, ont fait évolué ce mariage à un niveau supérieur avec une finition unique en fût de café, qui marie la richesse du rhum vénézuélien à celle du café.

Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish

Pour produire le Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish, les Maestros Roneros créent d’abord une macération rhum-café extra-forte, en infusant des rhums légers et lourds avec des grains de café Arabica écrasés. Cette macération est ensuite conservée dans des fûts de chêne blanc américain pendant un minimum de 6 mois, produisant un cask infusé de saveur et d’arôme de café. Le Santa Teresa 1796, qui a déjà subi le triple vieillissement grâce au processus unique de Solera, est ensuite placé dans ces fûts et laissé au repos pendant un minimum de 3 mois pour absorber la richesse subtile du café Arabica vénézuélien.

Notes de dégustation

  • Couleur : Ambre rougeâtre.
  • Aspect : Riche en larmes.
  • Nez : Odeur de café fraîchement infusé, cacao, bois brûlé, vanille et amandes grillées.
  • Bouche : Notes de café, bois vieilli, sucre brun, fèves de cacao, tabac et fruits secs.

Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish se déguste pur, sur glace ou en cocktails.

Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish est disponible, chez les cavistes, au prix de 60 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche