Un Bourgogne du domaine Vincent Dureuil-Janthial, c’est le vin de la semaine sélectionné et recommandé par Thomas Bravo-Maza, caviste à Paris (Cave Divins) et spécialiste vins et alcools de Kiss My Chef_
En route pour la Bourgogne, terre de pinot noir, où Thomas a décidé de nous emmener, très précisément à Rully, dans la côte chalonnaise. C’est dans ce village, dans un vignoble d’une vingtaine d’hectares qui appartient à sa famille depuis le XVIIIe siècle, que Vincent Dureuil produit avec le plus grand soin ce Rully rouge, une petite merveille, comparable aux meilleurs Côtes de Nuit ou Côtes de Beaune voisins. Une méticulosité et une précision qui ont valu à ce passionné le titre de meilleur vigneron 2019 décerné par la Revue du Vin de France (RVF).
Une grand Bourgogne à un prix raisonnable
À la dégustation, ce Pinot noir racé se révèle très gras en bouche, profond et moelleux. Ses notes de griotte légèrement réglissées avec des touches florales provoquent « des émotions pas possibles » selon Thomas qui estime que ce Rully rouge du domaine Vincent Dureuil-Janthial accompagne parfaitement des viandes de qualité mais également des poissons délicats. Un grand Bourgogne à découvrir donc, avec un potentiel de garde de 10 à 15 ans.
Rully rouge 2016, et vendu à un prix raisonnable, aux alentours de 30 € la bouteille.
PhG
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.