L’Incôtruptible 2018, le plaisir quotidien sans sulfites

Sans aucun sulfite ajouté, cette cuvée de Touraine 100% Côt (Malbec) au beau fruité, est bien décidé à mettre un terme aux agissements anti-oxidants illégaux du maître absolu des intrants allergènes. L’Incôtruptible 2018, léger et agréable, s’apprécie au quotidien sur des charcuteries et des viandes rouges grillées ou en sauce.

 

Issus de vignes bordant la Loire, toutes proches de Chinon et évoluant sur un terroir argilo-sableux, les raisins de L’Incôtruptible 2018 sont récoltés à pleine maturité, permettant ainsi d’enrayer le trafic illégal de sulfites par leur vinification en moût trouble et offrant un vin AOP Touraine de caractère, un vin plus riche et généreux en arômes.

Vinifié de manière traditionnelle, ce vin bénéficie d’une fermentation malolactique à température ambiante, ce qui lui confère toute sa rondeur et sa douceur. Sa mise en bouteille sous azote protège le vin d’infiltrations peu scrupuleuses. Cette cuvée moderne et audacieuse témoigne du savoir-faire des vignerons des Vignobles du Paradis.

L’Incôtruptible 2018 Alliance Loire

L’Incôtruptible 2018 dévoile une robe d’un rouge intense, aux reflets violines. Son nez offre de fines notes épicées entremêlées de violette. La bouche onctueuse laisse s’exprimer les arômes de fruits rouges (cerise noire) et des tanins délicatement fondus, témoins honnêtes de la belle maturité du millésime.

Outre les charcuteries, les pâtés, les terrines et les viandes rouges classiques, dégustez-le avec un magret de canard accompagné d’une purée de potimarron ou encore des gnocchi de butternut aux cèpes et girolles.

L’Incôtruptible 2018, d’Alliance Loire est disponible en GMS au prix de 9,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche