Le Différent, second vin du Château de Ferrand, a vu le jour en 2007. Issu des mêmes terroirs que son aîné, il bénéficie d’autant d’exigences tout au long de son élaboration. Il peut être dégusté jeune et sa finesse comme son élégance aromatique en font un vin agréable à boire en toutes circonstances.
2015, millésime solaire
Après un hiver assez doux et peu de précipitations, les premières fleurs apparaissent dès la fin mai. S’ensuivent un mois de juillet caniculaire et très sec puis un mois d’août plus frais et pluvieux. Malgré ces aléas climatiques, la vigne puise tout ce dont elle besoin et offre une véraison homogène.
Le raisin continue à s’épanouir sous le grand beau temps du mois de septembre pour atteindre une parfaite maturité dès le 29 septembre, date du premier jour des vendanges. Les vendanges se déroulent jusqu’au 12 octobre par temps sec.
Le Différent 2015
Le Différent 2015 est un vin en harmonie et en équilibre, issu d’un assemblage de 89% Merlot, 7% Cabernet franc et 4% Cabernet sauvignon.
Le Différent 2015 s’habille d’une robe grenat chatoyante. Son nez offre un panier de fruits rouges comme la fraise, accompagné de délicates notes d’élevage. En bouche, l’attaque souple évolue sur une gourmandise épicée, maintenue par une belle fraîcheur.
Dans la lignée de ses grands frères, ce vin allie parfaitement la grandeur du millésime 2015 à la candeur du « Différent ».
Le Différent 2015, second vin du Château de Ferrand, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, est en vente chez les cavistes au prix public d’environ 19 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.