Dans la Vallée de La Loire, le savoir-faire de la Maison Langlois-Château en matière de fines bulles n’est plus à démontrer. Cette grande maison ligérienne compte parmi les meilleurs producteurs de vins effervescents de la région. Langlois Crémant de Loire Rosé en est une belle expression fruitée, à savourer dès les premiers rayons de soleil.
Langlois Crémant de Loire Brut Rosé est issu de vignes de Montreuil Bellay sur un terroir argilo-calcaire réputé pour ses raisins rouges. Les grappes sont cueillies à la main et sont déversées avec précaution dans les pressoirs pneumatiques. Les raisins sont ensuite pressurés délicatement, 160 kg pour 100 litres de moûts, permettant ainsi une diffusion lente des anthocyanes et l’obtention de cette magnifique couleur. La fermentation se fait en cuves de petites cuves de 100 hl en inox thermorégulées. En début d’hiver, les lies sont retirées par deux soutirages successifs. Au cours de l’année suivante les vins sont alors assemblés et mis en bouteilles. Ce crémant rosé est composé à 70% de Cabernet Franc et 30% Pinot Noir. Le Cabernet Franc développe alors fruit et structure alors que le Pinot Noir apporte finesse et élégance. La prise de mousse est menée de la même façon que pour le Crémant de Loire Blanc. Chacune des bouteilles murit en cave pendant 18 mois minimum.
Langlois Crémant de Loire Rosé Brut se distingue par une robe délicatement saumonée, des bulles fines et persistantes. Un nez intense aux des arômes de pêches de vigne avec une touche florale. Sa bouche est fruitée, harmonieuse avec une belle longueur. Avec sa couleur délicate et ses fines bulles, ce crémant s’impose comme l’incontournable alliés des apéritifs printaniers. Il accompagnera parfaitement un dessert aux fruits rouges, un dîner en tête à tête composé de poissons fumés, de saumon ou encore un carpaccio de daurade ou de bar.
Langlois Crémant de Loire Rosé Brut est disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne de la propriété autour de 13,35 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.