Château Bonnange 2018, charmeur et gourmand

Château Bonnange 2018 est une pure réussite, un vin frais et long, qui montre le degré d’exigence de son propriétaire Michael Huang.

Lorsqu’il rachète le Château Bonnange en 2015, Michael Huang a de hautes ambitions pour son vignoble. Il veut revisiter les codes du Bordelais avec des vins différents et surtout plus modernes. Il a ainsi engagé son vignoble sur les voies du renouveau et de l’excellence. Son Château Bonnange 2018 est un joli concentré de fraîcheur, de finesse et d’élégance, une grande réussite.

Michael Huang n’a pas ménagé ses efforts pour atteindre ses objectifs. De la vigne au chai, il a engagé de lourds investissements. Désormais l’enherbement est naturel, le travail du sol est systématique et les rendements sont faibles, dans le respect de la biodiveristé.

En 2017, Michael Huang a rénové le chai, afin de renforcer le travail micro-parcellaire dans les vignes, grâce à des cuves et des foudres de petite capacité. Les amphores italiennes arrivées en 2018 contribuent à la pureté du vin. Château Bonnange 2018 Bordeaux Né du subtil assemblage de merlot (90%) et de cabernet sauvignon (10%), ce blayais est issu de vignes de 30 ans sur des terroirs argilo-calcaire, argilo-sableux et argilo-limoneux. Dès la vendange, ce vin a été l’objet de toutes la attentions.Il a bénéficié d’un élevage d’un an en cuve inox, en barrique et c’est une première pour ce millésime 2018, un passage en amphore.

Le résultat, un vin d’une pure gourmandise dans sa jeunesse et capable de se conserver 10 à 15 ans.

A l’œil, la robe rubis est soutenue. Le nez est très marqué par les fruits noirs (cassis et mûre) sur des notes de torréfaction. Château Bonnange 2018 révèle un très belle fraîcheur, la finale est longue.

A table, il est le compagnon idéal d’une terrine de lapin, d’une belle côte de bœuf, d’un canard aux airellles, d’un foie gras, d’un bœuf Wellington et bien sûr de fromages.

Château Bonnange 2018 est disponibles chez les meilleurs cavistes au prix de 17 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche