Basis s’offre une nouvelle adresse dans le 10e arrondissement

Après le succès de sa première adresse à Belleville, Maxime Gaffory, passionné de street-food, dévoile une nouvelle adresse au cœur du 10e arrondissement. Direction le Faubourg Saint-Denis pour se régaler chez Basis, le nouveau temple du kebab bien fait, moderne et audacieux.

 

Basis séduit dès l’entrée avec son ambiance éclatante et son odeur alléchante de viande grillée. Les deux imposantes broches, dont une cuite à la pierre volcanique, font de l’œil au plus gourmands. Pains chauds et légumes frais complètent le tableau derrière le comptoir.

Avec une carte réduite, Basis mise sur des produits sourcés et des sandwichs colorés aux sauces maison. Le kebab moderne et populaire, ultra-addictif, offre une explosion de saveurs dès la première bouchée.

© Maki Manoukian

Des broches savoureuses

On retrouve ainsi deux broches chez Basis, avec chacune sa particularité.

La première broche, exclusivement composée de cuisses désossées de poulet français, est marinée dans une combinaison unique d’ingrédients, rendant la viande ultra tendre. La seconde broche mélange agneau, veau, et dinde, marinée à la manière d’Anatolie, lui conférant un bon goût fumé.

BASIS
© Maki Manoukian

Basis propose ainsi trois interprétations du traditionnel kebab.

  • Un « Classic » reprenant la recette turque par excellence, avec des légumes croquants, salade, tomates, chou rouge et concombre frais, fourré d’une viande de poulet ou d’agneau selon les envies.
  • Le « First Class » avec des légumes de saison cuits au four, à la vapeur ou frits selon la période de l’année et une viande ultra-fondante.
  • Le « Good Morning Istanbul », traditionnellement roulé dans une galette turque, avec de la salade Iceberg, des tomates, oignons sumac, et un combo de sauces

Et parce qu’ici, la gourmandise est bien le maître-mot, les trois kebabs peuvent aussi se déguster avec un supplément cheddar ! Pour les amateurs de viande seule, une option assiette est disponible. Avec du riz ou bien des frites, on peut aussi déguster cette excellente viande à la fourchette.

© Maki Manoukian

En accompagnement, on découvre des sauces maison bien relevées pour sublimer les viandes. Parmi elles, on retrouve la « Sauce Blanche NYC », qui est en ce moment est subtilement relevée d’huile de truffe. La « Sauce DZ » qui tient son nom du mot algérien et berbère DjaZayer pour définir le terme Algérie, est quant à elle destinée aux amateurs de piquant. Enfin, la Sauce Belleville vient réinterpréter la sauce samouraï, avec une mayonnaise toujours aussi onctueuse, du sumac, de la harissa, un peu de vinaigre blanc et du concentré de tomates.

Basis propose également des sides gourmands tels que des frites maison, du poulet frit « KPop 3.0 », et la tentante « Salade Mytho ».

L’Esprit gourmand qui se cache derrière Basis

Maxime Gaffory, passionné de food, souhaite remettre au goût du jour le kebab simple, généreux, bon et rassembleur. Après ses études à la Sorbonne en gestion, puis plusieurs échanges universitaires à Madrid ou encore Hong-Kong, il se lance en tant que commercial et entrepreneur dans l’immobilier. Enfant de banlieue qui a grandi dans le 95, Maxime est avant tout un passionné de food. D’un père vietnamien et d’une mère française, il baigne depuis petit dans la cuisine asiatique d’un côté et dans la cuisine populaire de l’autre, inconditionnellement liée au kebab du quartier. En octobre 2020, il ouvre son premier restaurant à Belleville, marquant ainsi le début de l’aventure Basis.

© Maki Manoukian

Une expérience culinaire et au design moderne.

Pour la deuxième adresse rue Faubourg Saint-Denis, Basis s’entoure de Fa Studio pour un design éclatant et moderne. Le comptoir en inox, les néons colorés, et les messages lumineux contribuent à créer une atmosphère conviviale et moderne.

Basis promet une expérience unique dans le monde du kebab, mariant tradition et modernité, qualité et gourmandise. Laissez-vous guider par l’équipe et plongez dans l’univers du kebab sexy, gourmand et généreux de Basis.

Basis

85 Faubourg Saint-Denis, Paris X

© Maki Manoukian

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche