Nomie Epices, les épices sortent enfin facilement du placard

Nomie Epices
© Nomie

Nomie Epices met les épices à la portée de tous. Et pour satisfaire toutes les envies, elle les mélange et les associe à la perfection pour twister nos aliments du quotidien et faire de chacun de nos repas, une fête colorée et savoureuse.

« Les épices sont à la cuisine ce que les adjectifs sont aux mots. Elles ponctuent un plat, lui donnent un sens, une dimension nouvelle. »

Nomie Epices

Les Suaves de Nomie
© Nomie

Les bienfaits des épices

Outre leurs saveurs exotiques qui nous transportent à 10 000 lieues, les épices, par leur force aromatique, permettent de réduire l’apport en sel de nos préparations. Colorées, elles sont une mine de lumière dans nos assiettes. Puissantes ou douces, ces superaliments sont riches en vitamines et en anti-oxydants, elles nous aident ainsi à lutter contre le vieillissement et nous permettent d’affronter certains maux plus sereinement.

Sélection d'épices
© Nomie

L’habituelle triste vie des épices

On a tous chez nous un stock d’épices, plus ou moins grand, mais assurément éventé. Par ce qu’on n’a pas l’idée, la bonne recette, ou encore par ce qu’elles sont tellement bien cachées au fond d’un placard qu’on les a oubliées ces pauvres épices. Et le jour où on en a besoin, on ressort un vieux pot poussiéreux qui manque cruellement d’arômes et de saveurs.

Et pourtant, ce joli curcuma nous en avait fait de l’œil lors de notre dernier voyage … alors on en avait rapporté, et sitôt la magie des vacances passée, on l’avait relégué, comme les autres, au fond du placard en se jurant qu’un jour il nous serait utile.

Charles Bouchart et Marie-Lou Lizé
© OpnKitchen

Nomie, le vrai goût des épices

Elle, Marie-Lou Lizé trempe dedans depuis son enfance. Elle en connaît un sacré rayon sur les épices, grâce à sa mère qui en vendait sur le marché de Suresnes. Lui, Charles Bouchart est un dingue de cuisine, de bons plats et de vins. L’alchimie opère. A la scène comme à la ville, ces deux-là ne conçoivent pas la vie sans une touche d’épice.

Ensemble, ils les sélectionnent, les concassent, les mélangent, les grillent, les rôtissent, les infusent pour en révéler les plus subtiles saveurs et nous les servent en doses parfaitement adaptées pour une recette conviviale et clef en main.

Les Volupteuses de Nomie
© Nomie

Les mélanges tout prêts

Avant de lancer cette gamme de sachets épicés, Charles et Marie-Lou mettait déjà en scène leurs épices sur Gratinez. Mine de recettes faciles salées et sucrées, ce site donne faim. Et si vous souhaitez aller plus loin avec, vous pouvez également vous offrir un atelier avec eux, via OpnKitchen et connaître leurs secrets.

Pour parvenir à ces parfaits mélanges, ils ont sélectionné plus d’une centaine d’épices, sous forme de graines ou de poudres de grande qualité. Avec eux, la betterave se fait audacieuse, l’aubergine, voluptueuse et les tagliatelles, suaves … l’eau ne vous monte-t-elle pas à la bouche ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nomie Epices met les épices à la portée de tous. Et pour satisfaire toutes les envies, elle les mélange et...
" />