Terres de Café inaugure son nouveau flagship et célèbre ses 10 ans

Terres de Café
© Terres de Café

C’est dans une ambiance résolument détendue que Terres de Café inaugure son nouveau flagship du 3ème arrondissement de Paris. En 10 ans, cette enseigne a su s’imposer comme le premier acteur français du café de spécialité. Cette nouvelle adresse ouvre ses portes en même temps qu’est célébré l’anniversaire de la marque, autour d’événements forts de café.

Nouvelle boutique Terres de Café
© Terres de Café

Un coffee shop comme on les aime ! On se sent bien dans cette atmosphère de détente absolue où l’on peut savourer en toute quiétude de délicieux cafés de spécialité. Confortablement calé sur des coussins de wax ou lové dans une balancelle en rotin, on se laisse envahir par les délicieux effluves de l’énergisante boisson. Cet univers vaste et chaleureux, pensé par le cabinet Dion&Arles, est le cadre idéal pour choisir son café et le déguster en expresso ou en méthode douce élaborée par l’un des talentueux baristas maison.

Créé en 2009 par Christophe Servell, Terres de Café propose des cafés haut de gamme, cultivés en agroforesterie pour lutter contre le réchauffement climatique par des producteurs partenaires historiques.
Finement sélectionnés, les cafés sont par la suite transformés avec rigueur pour développer et préserver toutes leurs qualités gustatives. Depuis sa création, Terres de Café a été plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses cafés. Elu « Meilleur Torréfacteur de France en 2015, Christophe Servell reçoit également le titre de « Meilleur Assemblage pour Expresso » avec le Blend Heirloom 3 Bio. Cette année encore, c’est le Blend 10, spécialement créé pour les 10 ans de la marque qui a reçu cette même distinction.

10 ans Terres de Café
© Terres de Café

Un anniversaire fort de café

C’est une succession d’événements dédiés aux amateurs qui est proposée par Terres de Café pour célébrer ses 10 ans d’existence :

  • Mardi 11 juin : journée Amérique Centrale avec cupping des nouvelles récoltes du Costa Rica et du Salvador.
  • Mercredi 12 Juin : journée Afrique de l’Est avec cupping en présence des producteurs d’Ethiopie et du Kenya.
  • Vendredi 14 juin : dégustation de cocktails café en présence de Hakim Ben Hammouda, champion de France 2019 de Coffee in Good Spirit.
  • Samedi 15 juin : journée spéciale Brew avec Pierre de Chantérac, champion de France 2019 de la Brewers Cup et prix du Meilleur Barista Masters de France 2019.
  • Dimanche 16 juin journée spéciale Latte Art avec David Ly, champion de France de Latte Art 2019 et Michale Lebars, vice-champion de France de Latte Art 2018.
  • Jeudi 27 juin : projection du film Bourbon Project et cupping du café Bourbon Project en filtre et en expresso.
  • Vendredi 28 juin : Cupping Brew Bar
  • Samedi 29 juin : Brex Bar et cupping d’une sélection des cafés d’abonnement saison 2019/2020.
  • Dimanche 30 juin : cocktails frais et cold brew pour fêter l’été.

Terres de Café

36 rue des Blancs Manteaux, Paris III
Du mardi au samedi, de 9h à 19h30
Les dimanches et lundis : de 13h à 19h
Informations et détails de la programmation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est dans une ambiance résolument détendue que Terres de Café inaugure son nouveau flagship du 3ème arrondissement de Paris. En...
" />