Villa Grand Voile, la demeure marine de Christopher Coutanceau

Villa Grand Voile

A La Rochelle, le chef 3 étoiles Christopher Coutanceau vient tout juste d’ouvrir, avec son indéfectible associé Nicolas Brossard, une demeure de charme, un havre de paix : la Villa Grand Voile.

Villa Grand Voile La Rochelle

Au cœur du centre-ville de La Rochelle, dans une rue résidentielle et tranquille, s’ouvre un nouveau cocon au décor élégant. La Villa Grand Voile, estampillé Relais & Châteaux, est un hôtel de onze chambres et suites à quelques pas de la Plage de la Concurrence et du vieux port.

Cette ancienne demeure d’armateur, datant de 1715, abrite une cour arborée et une piscine chauffée, propices aux moments de détente. La demeure a été soigneusement décorée avec élégance, au goût du jour, mêlant mobilier contemporain, pièces Art Déco et matériaux nobles, le tout dans une confort moderne.

hôtel Christopher Coutanceau

Cette nouvelle adresse se savoure aussi de manière gastronomique. Pour les petits creux ou les arrivées tardives, un room service est proposé jusqu’à 22 heures, avec la possibilité de déguster en chambre ou au bord de la piscine, certains plats du restaurant étoilé Christopher Coutanceau, comme le civet gourmand de homard breton. A quelques pas de la table étoilée du chef et de son bistrot marin, La Yole de Chris il est aussi très facile goûter aux autres plats emblématiques de la cuisine écoresponsable du chef.

Dès le matin, le petit déjeuner, entièrement pensé par le chef Christopher Coutanceau, offre à goûter de fabuleux produits d’artisans locaux, et des pains et des viennoiseries fabriqués sur place.

Enfin pour un café, un tea time ou un cocktail, la Villa Grand Voile dispose aussi d’un bar à la carte de vins, de spiritueux et même de cigares sélectionnés par Nicolas Brossard.

Villa Grand Voile

Découvrir l’hôtel

12 rue de la Cloche, à La Rochelle (17)

© Sylvie Curty

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A La Rochelle, le chef 3 étoiles Christopher Coutanceau vient tout juste d’ouvrir, avec son indéfectible associé Nicolas Brossard, une...
" />