La Bellezza de Big Mamma par le menu

La Bellezza de Big Mamma
© Joann Pai

Nous y sommes ! Samedi 29 septembre ouvre ses portes au public avec ses montagnes de pizzas, ses tonnes de burratas, de pâtes fraîches, de truffes, de desserts, de boissons pour tous les goûts … voici La Bellezza de Big Mamma par le menu.

pâtes fraiches La Bellezza
Plin di carne Parmigiano © Joann Pai

La Pasta Fresca di Lello

A La Belleza, chaque raviole se fait avec amour. La pâte fraîche est préparée tous les matins sur place à base de semoule Casillo. C’est un long travail qui demande une à deux heures de repos, de nombreux passages au rouleau pour la rendre bien fine, et un sacré nombre de coups de mains pour confectionner une à une les Tortelli Mantovani fourrés à la courge, gorgonzola et bouts croquants d’amaretti ou encore « i ravioli del plin burro e salvia » et leur farce aux 3 viandes, sauge et parmigiano reggiano.

Pâte à la truffe La Bellezza
La fameuse pâte à la truffe © Joann Pai

La carte de Secondi qui change tous les mois

Forcément vous goûterez aux côtelettes d’agneau à la romaine et leur polenta d’automne aux girolles. Ou bien à la parmigiana, ce mythique gratin d’aubergines confites à la tomate San Marzano. Sans oublier le très très grand Carpaccio de bœuf, aux courgettes jaunes grillées, pesto d’estragon et au pecorino romano.

les pizzas La Bellezza
Pizza tell me the Truth ©Joann Pai

Les pizzas

Pour cuire les pizzas, il faut un four à bois. Le sol de La Bellezza a été tout spécialement renforcé, de plus d’une tonne de béton pour pouvoir accueillir le mastodonte Marana. Dans cet antre chauffé à 450°C, se cuisent la pizza Double Truffe en direct du Molise, l’incontournable Brocco Siffredi à la crème de brocoli, saucisson piquant et ricotta di bufala, ou la Burrata Luca Love, la spéciale du Chef pizzaiolo à la burrata crémeuse, aux tomates datterino et salsiccia des frères Gombitelli.

desserts La Bellezza
Profiterole Napolitaine © photo Joann Pai

Les desserts twistés à l’italienne et les cafés torréfiés maison

Pas forcément italiens par nature, les desserts sont revus à La Bellezza à la sauce italienne. Le gourmand est présent, très présent dans la tarte meringuée au citron d’Amalfi, la mousse au praliné croustillante, la Pavlova version exotique à la passion et à la noix de coco ou encore la généreuse profiterole remplie de glace artisanale et nappée d’un chocolat chaud exquis.

les cocktails La Bellezza
© Joann Pai

Du vin, de la bière et des cocktails

Sourcés chez des petits exploitants, les vins italiens vous font assurément voyager. Loins des standards, vous savourez l’Amarone de Guido Rizzotto, l’Aglianico, le Lacryma Christi del Vesuvio ou le Chianti Classico Le Cinciole de Valeria Vigano. Les bières sont arisanales et les cocktails se déclinent en 15 classiques à l’italienne, tels que le Breaking Bad Spritz au mélange Lambrusco Reggiano, sirop de fraise et framboise et vinaigre balsamique de Modène ou encore le Gingi Hadid, ce trop bon Negroni pimpé aux graines de sarrasin. Tout est infusé, préparé, concocté maison.

team La Bellezza
Team La Bellezza © Big Mamma

La team bien rôdée

Un des tous premiers de l’aventure Big Mamma, Lello Santopaolo, mène une troupe guidée par l’amour du produit et du vrai goût. De la cuisine à la salle, en passant par le bar l’ambiance est purement italienne, dans la joie, le bruit et le plaisir de partager. Goûtez-y !

Opening | Septembre 2018

La Bellezza de Big Mamma

126 Rue Esquermoise, 59800 Lille

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous y sommes ! Samedi 29 septembre ouvre ses portes au public avec ses montagnes de pizzas, ses tonnes de burratas,...
" />