L’Atelier de la Crêpe s’ouvre aux Malouins gourmands

Atelier de la Crêpe

Déjà réputé auprès des professionnels, l’Atelier de la Crêpe ouvre désormais ses formations aux amateurs à travers des ateliers découvertes thématiques. De quoi rivaliser avec les meilleurs chefs-crêpiers.

L’Atelier de la Crêpe est une école internationale dédiée au métier de crêpier. Ce lieu de partage autour de la cuisine bretonne est né de l’initiative de Bertrand Larcher, le fondateur de Breizh Café. Depuis 2011, cet organisme de formation professionnelle agréé, accueille des professionnels du monde entier. C’est désormais au tour des amateurs de pouvoir profiter, partager, apprendre et échanger grâce à de nouvelles formations adaptées à tous types de profils.

A sa toute nouvelle adresse, située en plein cœur de Saint-Malo, l’art de la galette se décline en formations de qualité, parfaitement adaptées aux besoins concrets des métiers de la crêperie. Les formations qualifiantes durent de 6 semaine à 6 mois.

Pour les particuliers, les curieux de gastronomie bretonne, l’école propose des ateliers découvertes thématiques :

  • Des ateliers pratiques à la demi-journée, présentation du sarrasin et de ses vertus et dégustations ;
  • Des démonstrations culinaires, présentation du sarrasin et de ses vertus et dégustations.

L’Atelier de la Crêpe est également un restaurant d’application, permettant ainsi aux élèves de se confronter à des situations réelles.

Enfin ingrédients et matériels : les plus belles farines des moulins bretons, une sélection de sels, de cidres, biligs, tampons, râteau, spatules … sont disponibles dans la partie épicerie.

Opening | Novembre 2018

Atelier de la Crêpe

25 quai Duguay Trouin, Saint-Malo (35)

Ecole de crêpier : 9h à 18h

Restaurant d’application : 12 h à 14 h du lundi au vendredi

Ouverture 7/7 pour la boutique, les évènements et les ateliers crêpe pour particuliers

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déjà réputé auprès des professionnels, l’Atelier de la Crêpe ouvre désormais ses formations aux amateurs à travers des ateliers découvertes...
" />