Le pâté dix façons de le préparer

Le pâté dix façons de le préparer

Charcuterie enchanteresse et fédératrice, le pâté se partage et se mange simplement. Anne Etorre nous vante le pâté à travers 10 recettes de chefs bien choisis.

recettes de pâtés
Il se transporte, se mange partout, se partage et plait à toutes les générations. Le pâté se décline au fil des viandes et des gibiers, il se cuit en terrine ou en croûte pour encore plus de gourmandise. Ce plat traditionnel, est un mets qui remonte à l’Antiquité, dont les recettes varient selon les régions et les occasions. Il se fait pâté de campagne riche en viande, ou plus délicat pour les fêtes avec du foie, des abats, mais reste toujours un plat que l’on partage simplement.

Anne Etorre, gastronome accomplie, a choisi de nous raconter le pâté et de nous le présenter à travers 10 recettes de chefs bien choisis Julien Duboué (A Noste, Boulom – Paris) ; Cédric Béchade (L’Auberge basque – Saint-Pée sur Nivelle) ; Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais – Paris) ; Manon fleury (Le Mermoz – Paris) ; Yohan Lastre (Charcuterie Lastre sans apostrophe – Paris) ; Vivien Durand (Le prince noir – Lormont) ; Thierry Breton (La pointe du Grouin – Paris) ; Bruno Doucet (La Régalade – Paris) ; Ludovic et Tabata Mey (Les apothicaires – Lyon) et Laetitia Visse (La Relève – Marseille).

A propos de l’auteur
« Anne Etorre est tombée toute petite dans la marmite de la gastronomie. La culture du produit fait entièrement partie de l’ADN de cette gourmande exigeante qui collectionne les livres de cuisine depuis l’enfance et passe tout son temps libre à cuisiner quand elle n’est pas au restaurant ou en train d’organiser un événement, forcément dans l’univers de la gastronomie. »

Le pâté dix façons de le préparer

Auteur : Anne Etorre
Parution : 19 avril 2019
Editions de l’Epure : 8 €
Acheter le livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charcuterie enchanteresse et fédératrice, le pâté se partage et se mange simplement. Anne Etorre nous vante le pâté à travers...
" />