Solstice de Revol, la collection qui signe 250 années de porcelaine

Solstice de Revol
© Revol

Célébrée par les chefs à travers le monde entier, Revol fête ses 250 ans de savoir-faire en 2018. La nouvelle collection, Solstice, est un hymne aux courbes et à la matière et célèbre la richesse créative de la Maison qui contribue à la magie de nos tables depuis des générations.

savoir-faire
© Revol

La Maison Revol

9 générations se sont succédées à la tête de cette entreprise familiale de la Drôme.

Sur cette terre naturellement riche en kaolin, Pierre Revol fonde en 1768 une manufacture de porcelaine, avec la volonté d’allier le beau au fonctionnel. Cette quête, poursuivie par les 8 générations suivantes, continue de se traduire à travers les collections Revol. La conjugaison d’un véritable savoir-faire, d’une énergie visionnaire, d’une soif de nouveauté, ont pérennisé cette entreprise, faisant d’elle une référence dans l’univers des porcelaines culinaires, incarnée aujourd’hui par Olivier Passot.

maison Revol
© Revol

Le savoir-faire Revol

Outre la vision des dirigeants et le talent créatif des designers de la maison, c’est aussi au savoir-faire des artisans à qui l’on doit le succès de Revol, garants de la qualité de cette porcelaine. Une qualité qui passe avant tout par le choix de matières premières. Toutes naturelles : argile, kaolin, quartz et feldspath sont méticuleusement sélectionnés. Choisis pour leur pureté, ils sont par la suite transformés avec passion. Revol fabrique ses propres formules de pâte, ses propres émaux pour s’adapter au mieux à ses procédés de fabrication, toujours plus innovants et créatifs.

arts de la table
© Revol

Richesse créative

Plissées, carrées, courbes, trapues ou filiformes, multicolores ou monochromes, sophistiquées ou rustiques… la richesse créative de Revol est sans limite.

Des ustensiles et plats de cuisson jusqu’aux pièces d’art de la table et de service, le champ d’action est large chez Revol et concilie systématiquement fonctionnalité et esthétisme.

Revol développe de plus en plus son art de la table, ses nombreuses et récentes collections en témoignent. S’inspirant des tendances mais aussi des besoins et des contraintes des grands chefs, Revol se renouvelle, puise dans archives, modernise un ancien modèle, en créée un nouveau, pour transformer les codes classiques de la porcelaine.

collection Solstice
© Revol

Solstice de Revol

« La table doit oser capter le regard pour aiguiser l’appétit. »

Envoutante, la collection Solstice est inspirée de la matière brute déclinée en 7 textures futuristes. Ses formes irrégulières rappellent la large part du travail de l’homme.

Assiettes rectangulaires de deux formats différents, bols de 3 contenances, galet de présentation et même fourchette à amuse-bouche, cette collection sort des sentiers battus. Originale et créative elle est surtout belle et pure. Fabriquée artisanalement, chacune des pièces de la collection est unique et célèbre la terre.

Une belle suite donnée à Equinoxe et Basalt, l’une s’inspirant de l’art de la table asiatique, l’autre imitant à la perfection une autre matière naturelle, l’ardoise, avec tous les avantages de la porcelaine.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébrée par les chefs à travers le monde entier, Revol fête ses 250 ans de savoir-faire en 2018. La nouvelle...
" />