Vittel et Philippe Mille célèbrent la gastronomie responsable

Vittel et Philippe Mille

C’est un chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France Philippe qui succède à Michel Roth, Christian LeSquer et Alain Passard pour incarner les Editions Etoilées Vittel®. En 2019 Vittel et Philippe Mille célèbrent la gastronomie responsable et réinventent le réveillon en mettant les producteurs à l’honneur.

Bouteille Vittel 2019

Chaque année, un chef étoilé laisse parler son talent et sa personnalité en relevant le défi lancé par la marque à travers un Menu de fêtes, sublimé par la minéralité naturelle unique de Vittel®. Vittel et Philippe Mille mettent cette année les rencontres à l’honneur, celles du patrimoine local de la Champagne, celles des producteurs aux pratiques vertueuses.

Vittel et Philippe Mille

Avec un parcours impressionnant auprès de Benoît Bordier, Louis Grondard, Frédéric Anton, Michel Roth, Yannick Alléno…Philippe Mille est depuis 2010 le chef du restaurant Le Parc du Domaine Les Crayères à Reims. Sa cuisine est reconnue pour son élégance, sa finesse, ses mariages de saveurs et ses jeux de textures. Un an seulement après son arrivée, son travail lui a permis d’obtenir 3 prestigieuses distinctions : Meilleur Ouvrier de France, Grand Chef Relais & Châteaux et sa première étoile au Guide Michelin® (suivie d’une deuxième étoile en 2012). C’est la première et seule fois qu’un Chef réalise un tel palmarès dans l’histoire de la gastronomie !

Philippe Mille respecte les produits et leur saisonnalité, ils rendent hommage au travail des producteurs champenois qui oeuvrent pour la préservation de la nature et de la biodiversité locale. Pour le Réveillon Etoilé Vittel® 2019, il a choisi de mettre l’accent sur quatre produits locaux, qu’il sublime dans un menu d’exception.

Réveillon Etoilé Vittel 2019

Vittel et Philippe Mille, le Réveillon Etoilé 2019

Le chou-fleur maraîcher

De Dorothée et Stanislas Caudron

Cuits dans une eau fumée aux sarments de vigne

Couteaux juste tiédis et grains de caviar

***

Le safran

De Sandrine Bernier

Royale d’eau de céleri safrané, oursins et pomme au verjus

Turbot de ligne ivre de champagne et raisin de mer

***

Les champignons rosés

De Fabienne Spinelli

Quintessence d’eau de champignons à la fève de Tonka

Filet de canard taillé au couteau laqué

De son jus coteaux champenois

***

Le miel du Domaine Les Crayères

De Sébastien Bernier

Sorbet poire noirci de vanille

Et son crémeux parfumé au gingembre

Gelée d’eau à l’hibiscus, poire confite au miel,

Noix de Pécan façon chouchou

Vittel et Philippe Mille

Le menu Réveillon Etoilé Vittel® 2019, accompagné de la bouteille édition limitée, sera exceptionnellement proposé à la carte du restaurant Le Parc du Domaine Les Crayères à Reims, du 4 au 21 décembre, au prix de 185 € par convive.

L’édition collector sérigraphiée limitée à 5 000 bouteilles est disponible en exclusivité à La Grande Épicerie de Paris et au Publicis Drugstore, au prix de 2,90 € la bouteille (prix public indicatif).

© Vittel / Anne-Emmanuelle Thion

CLH

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est un chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France Philippe qui succède à Michel Roth, Christian LeSquer et Alain...
" />