La Semaine Food du 28 juin, le plein d’idées pour se régaler

Cette semaine, on affronte la chaleur, on pimente son été, on bat un record, on croque dans le mythique, on prend soin de son or liquide, on s’évade, on s’en lèche les doigts… C’est La Semaine Food du 28 juin, en bref !

 

On affronte la chaleur

Grâce à l’Ice Tea Maker, le thé glacé se fait aussi rapidement que le thé. Il suffit juste d’avoir des glaçons et un sachet de thé ou infusion glacé de la maison Damman Frères.

En savoir plus


La Semaine Food du 28 juin

On assaisonne son été

Pour réveiller les douces recettes d’une dose de feu, La Grande Epicerie de Paris propose un coffret Hellicious composé de 6 purées de piments différents allant de 4000 à 1569000 sur l’échelle de Scoville : le Jolokia, le Cayenne, le Carolina Reaper, le Jalapeno, le Chipotle et le Habanero.

En savoir plus


La Semaine Food du 28 juin

On prend soin de son or liquide

L’huile d’olive se fait belle à table et facile à servir grâce à l’huilier en céramique équipé d’un bouchon en liège avec bec verseur à clapet. Vendu chez Brémond Fils, il se décline en trois jolis couleurs qui rappellent la Méditerranée et sert aussi à préserver au mieux les qualités organoleptiques de l’or liquide.

Disponible en boutique et en ligne


Croissant XXL Conticini

On bat un record

On se prépare aux JO parisiens en se lançant un défi gourmand, plutôt facile à relever, en équipe. Chez Philippe Conticini, la plus parisienne des viennoiseries se fait XXL. Ce délicieux croissants, beurré, feuilleté et doré à souhait ne pèse pas moins d’un kilo. Un kilo de bonheur à partager !

Disponible en boutique et en ligne © Kevin Rauzy


La Semaine Food du 28 juin

On fait de belles découvertes

Cette année le Tour de France culinaire commence le 29 juin. Jusqu’au 1er septembre, François-Régis Gaudry et son équipe vous fait découvrir les meilleures adresses de France. Le voyage commence par le Perche dès samedi et se termine à la fin de l’été avec une étape finale à Bruxelles. Le road trip se fait gourmand et plein de découvertes, sans bouger de son canapé !

Le Tour de France de Très Très Bon, sur Paris Première


La Semaine Food du 28 juin

On croque dans le mythique

Mythique maison de Saint-Germain-des-Près, Les Deux Magots ouvre son comptoir 140 ans après sa création. A quelques mètres de l’adresse historique, par laquelle les plus grands noms de la culture française sont passés, la boutique Comptoirs Les Deux Magots proposera dès le 1er juillet une restauration sur le pouce composée de saveurs raffinées et de recettes maison aux ingrédients soigneusement sourcés.

En savoir plus – © Sébastien Dubois-Didcock


The French Bastards

On s’en lèche les doigts !

Composés de pâte à cookie mi-cuite dans laquelle se glisse une crème glacée, les nouveaux sandwichs glacés The French Bastards se déclinent en trois recettes ultra gourmandes et se mangent avec les doigts !

En savoir plus


Un chef au bout du monde

On s’évade

Après les Iles Marquises, c’est dans l’Empire des Sens que le chef Philippe Etchebest vous emmène. Il y nourrira des sumos, vous révèlera les secrets de la vraie sauce soja, y pêchera du poisson en suivant la méthode traditionnelle de l’ikejime, y concoctera des sushis étoilés… Il vous fera goûter aux plus jolies saveurs et traditions culinaires du Japon.

Un chef au bout du monde, mercredi 17 juillet à 22h55 sur M6


Get Menthe & Citrons

On goûte à la grande fraîcheur

A déguster pur ou sur glace, la nouvelle liqueur douce et fruitée Get Menthe & Citrons associe l’unique fraîcheur de la menthe de Provence du Get à la saveur acidulée des citrons verts et citrons jaunes de Sicile.

Disponible en GMS et chez les cavistes


Pop Up Lillet Spritz Rosé

On sort plus tôt du bureau

Durant tout l’été, Drinks&Co reçoit le Pop Up Lillet Spritz Rosé. Sur une chaise longue, ou une balancelle habillée aux couleurs de la marque apéritive bordelaise, on y sirote un Spritz Rosé accompagné de tapas.

En savoir plus

Visuel de couverture © Kevin Rauzy pour Philippe Conticini

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche