Mes recettes bonne humeur de Luana Belmondo

Mes recettes bonne humeur

Mes recettes bonne humeur est le 3ème livre de Luana Belmondo. De son Italie natale elle a conservé toute la richesse de sa cuisine, qu’elle revisite au quotidien et adapte selon sa bonne humeur. Une cuisine de tous les jours, inventive, savoureuse, facile et colorée qui fait le régal de l’entourage de Luana Belmondo.

Mes recettes bonne humeur une ode à la famille

Composé de 5 chapitres, ce livre raconte la cuisine d’une femme, d’une mère, d’un maîtresse de maison qui conçoit la cuisine comme un plaisir à partager.

Son fils aîné Alessandro, cuisinier de métier, accompagne Luana et réalise avec elle les « recettes à quatre mains ». Il apporte son expertise professionnelle et une touche d’inventivité à la cuisine classique de Luana.

 

Mes recettes bonne humeur
© cherche-midi.com

Mes recettes bonne humeur, l’influence italienne

Issue d’une famille purement italienne, Luana a grandi à Rome. Avec des parents romain et vénitien, c’est un joli mélange de spécialités culinaires qui a forgé son goût. Luana détaille dans ce livre, ses « incontournables recettes italiennes ». Vénétie et Latium sont deux régions très riches en produits et en tradition et leurs recettes caractéristiques foisonnent. Risi e Bisi, Pasta e Fagioli, Gnocchis à la romaine, Coda alla Vaccinara, sont autant d’incontournables de ces deux régions, cuisinés à la sauce Luana.

 

Mes recettes bonne humeur
Risi e Bisi © cherche-midi.com

La cuisine haute en couleurs de Luana

Le dernier gros chapitre du livre est consacré à la couleur, ou plutôt aux couleurs verte, rouge et orange. Celles que Luana utilise au gré de son humeur et des saisons. Considérant la cuisine comme un plaisir joyeux qui se partage, elle la pratique en couleurs pour ajouter encore plus de gaieté et d’harmonie à ses plats.

 

Mes recettes bonne humeur
Picatta de veau ©cherche-midi.com

Luana Belmondo

Plongée très jeune dans le bain de la cuisine grâce à sa mère, Luana Belmondo décide, une fois que ses enfants sont grands, de faire de sa passion son métier. En 2010 elle présente sa propre émission, Bienvenue chez Luana sur Cuisine +. Puis elle devient l’une des chefs récurrentes de C à vous alors animé par Alessandra Sublet.

Elle a d’ores et déjà écrit deux livres de recettes : A table avec Luana en 2012 et Je viens cuisiner chez vous en 2014.

 

Parution : octobre 2016

Editions Cherche Midi : 24 €

Acheter le livre de Luana Belmondo

 

Crédits Photos : Pierre-Louis Viel et Valéry Drouet

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes recettes bonne humeur est le 3ème livre de Luana Belmondo. De son Italie natale elle a conservé toute la...
" />