Les beaux visages de Beaupassage

Beaupassage
© Anne-Emmanuelle Thion

4 ans d’attentes, 3 de travaux, il aura fallu en tout 7 années à Emerige pour faire émerger ce nouveau passage renouant ainsi, en toute modernité, avec une tradition bien parisienne. Beaupassage réinvente le passage avec de grands noms de la gastronomie et artisans d’exception ainsi que de l’art et du bien-être pour offrir un tout nouveau lieu de vie aux parisiens, dès le 25 août prochain.

 

Yannick Alléno
© Geoffroy de Boismenu

Bistronomie, Vin et Arts avec l’Allénothèque et la Galerie Scène Ouverte

Yannick Alléno conjugue ici ses passions. Le chef doublement 3 étoiles et sa femme Laurence proposent un lieu chic, inédit, convivial, décloisonné, transversal et exigeant, rassemblant avec brio et sur trois niveaux un restaurant, une cave-à-vins et une galerie d’art.

Au sous-sol, la cave à vins et ses 700 références françaises et étrangères, dans laquelle on sélectionne son vin à emporter ou à déguster sur place en accompagnement des mets bistronomiques du chef. Sur 550m2, l’Allénothèque peut recevoir 50 couverts en salle avec vue sur cuisine ouverte, 60 autres en terrasse, 10 en table du chef, et la galerie offre également la possibilité d’un vaste et rare espace de privatisation.

 

Olivier Bellin

Street food de la mer avec Mersea d’Olivier Bellin

Avec deux étoiles pour son Auberge des Glazicks à Plomodiern, Olivier Bellin s’est tourné vers la street food, avec Mersea depuis 2016. Du frais, du rapide, du très bon autour du poisson et de tout ce qui vient de la mer, à l’image de son Fish&Chips Dentelle au lieu jaune nacré et à la panure légère et craquante. Sur deux étages, on s’attable en salle, en terrasse ou au comptoir pour dévorer un M in Black Burger ou un Cardinal Homard pourquoi pas accompagné d’un cocktail avant de repartir les bras chargés de produits de l’épicerie fine-traiteur.

 

Pierre Hermé

 

Gourmandises salées ou sucrées avec Le Café Pierre Hermé

Pierre Hermé a 20 ans et les célèbre avec l’ouverture de son Café. 20 ans qu’il nous régale d’Ispahan, de macarons, de chocolats aux saveurs inimitables depuis la création de la Maison Pierre Hermé. Cet élève de Gaston Lenôtre, mondialement reconnu invite les visiteurs, du petit déjeuner à l’apéritif du soir, à entrer dans un univers de goût de sensations et de plaisirs. Du croissant Ispahan doré à point à la salade croquante au crabe et à l’avocat, en passant par le club sandwich au pain de mie japonais, Le Café Pierre Hermé dispose d’une offre complète, incluant les légendaires pâtisseries à déguster sur place ou à emporter.

 

Thierry Marx
© Roberto Frankenberg

La cuisine autour du pain avec La Boulangerie de Thierry Marx

Sa passion pour le pain conduit ce chef inventif, curieux, passionné, deux étoiles, à créer sa première boulangerie avec Joël Defives, Meilleur Ouvrier de France, avec l’idée de remettre le pain au cœur de la cuisine.

Ensemble, le chef et le boulanger cuisinent le pain et inventent le breadmaki, une recette originale réalisée sous les yeux du client, sur un teppanyaki japonais. Une expérience culinaire unique. Dans La Boulangerie de Beaupassage, le voyage se fait complet, du matin jusqu’au soir, accompagné d’effluves gourmandes et envoutantes des pains aux farines biologiques et au levain naturel pétris et cuits sur place, le tout dans un décor signé Mathilde de l’Ecotais.

 

Anne-Sophie Pic
© Anne-Emmanuelle Thion

Créatif, sain avec Daily Pic avec Anne-Sophie Pic

Au rythme des saisons, le végétal s’invite dans la cuisine d’Anne-Sophie Pic avec l’ambition de nous faire bien manger au quotidien.

Saveurs, arômes, partage, respect et recherches : ses recettes élaborées et produites à Valence, placées sous le signe 65° de cuisson, garantie de sécurité alimentaire et de conservation (sans ajouts de conservateurs ou additifs), exportent leurs plaisirs gustatifs sains et naturels en bocaux de verre. Le fast casual se retrouve sous forme de crevettes roses marinées, pomme Granny Smith et céleri, de ravioles du Royans au roquefort et épinard ou encore de lieu noir au curry Madras, coco et riz vénéré.

 

Alexandre Polmard
© Morgane Productions

Viandes de luxe maturées à La Boucherie-restaurant d’Alexandre Polmard

A à peine 30 ans, ce boucher, nouvelle génération s’est taillée une sacrée réputation, entre autres avec son procédé de maturation des viandes suivi d’une période d’hibernation à -21°. Dans un décor d’étable chic, le roi du billot nous sert ses génisses de race Blonde d’Aquitaine, élevées en plein air dans des parcs forestiers deux ans durant, en version fraîche ou hibernée, des charcuteries et salaisons divines. Et si l’on veut déguster sur place, direction le premier étage pour une carte carnassière à souhait, avec à la clef, la cave à cigares honduriens sélectionnés par Alexandre Polmard.

 

Nicole Barthélémy
© So Cheese

Affinage parfait à La Fromagerie de Nicole Barthélémy

Depuis 50 ans la maison Barthélémy écume les campagnes françaises et en rapporte les meilleurs fromages fermiers qui soient, des chèvres du Tarn, à déguster en plein été, jusqu’au vieux cantal de Salers et au beaufort d’alpage, en passant par le fameux vacherin mont-d’or en hiver, que l’on attaque à la cuillère, le camembert au calvados, le saint-marcellin au marc de raisin, le gaperon à l’ail ou encore le fontainebleau aérien. Ce savoir-faire investit Beaupassage et résonne comme l’ambassade gourmande des régions.

 

 

Beaupassage
Beaupassage @ Charlotte Donker

Beaupassage est un lieu de vie grand ouvert de par son offre diversifiée et pensée pour tous. On y vient en famille, entre amis, prendre un café de spécialités chez %Arabica de Junichi Yamaguchi, faire ses courses du quotidien, s’octroyer une pause gourmande dans un cornet, une assiette ou une verrine, prendre un sandwich goûteux entre deux rendez-vous, ou encore faire une séance de sport, dans l’espace de d’Abdoulaye Fadiga, pour bien commencer ou finir la journée.

Réinventé par Emerige avec le talent de Franklin Azzi Architecture, B&B Architectes et Michel Desvigne Paysagiste, ce véritable écrin architectural offre une balade poétique à travers les installations artistiques immersives et sculpturales signées Fabrice Hyber, Eva Jospin, Stefan Rinck et Marc Vellay.

Beaupassage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 ans d’attentes, 3 de travaux, il aura fallu en tout 7 années à Emerige pour faire émerger ce nouveau...
" />