La nouvelle collection de Gilles Verot, roi du pâté en croûte

La nouvelle collection de Gilles Verot
© Lucie Sassiat

Pour l’été la charcuterie d’excellence se fait fraîche et légère. A base des meilleures viandes et légumes frais, est toujours aussi savoureuse et authentique.

 

 

pressé de poulette de Gilles Verot
© Lucie Sassiat

La nouvelle collection de Gilles Verot

Pour cet été 2018, la terrine d’agneau du Quercy allie la puissance de la viande aux saveurs estivales de la courgette jaune, de l’aubergine et de l’ail rose du Lautrec, dans une version ultra fraîche en gelée.
 Le pressé de poulette d’Arnaud Tauzin, éleveur de volaille de tradition, joue la carte de la légèreté sans oublier d’être savoureux grâce à l’artichaut et les carottes jaunes.

Mais aussi le pâté Pantin de canette et poulet en forme unique de couronne égayé par les oignons nouveaux au parfum doux et légèrement sucré.
 Enfin le porc noir de Bigorre en terrine agrémenté de cornichons malossol à la saveur aigre douce, qu’on savourera sur une baguette croquante.

Cette collection inédite est disponible jusqu’au 21 septembre avant de laisser place à la collection Automne/Hiver.

 

famille Verot
© Lucie Sassiat

3 générations de charcutiers de tradition

Dès 1930, la maison Verot, dirigée par Jean se démarque déjà comme une maison d’excellence et rayonne sur Saint-Etienne. Reprise par Pierre et Alexandre, ses fils, avec la même passion, le nom Verot résonne encore plus fort, à partir de 1976, date à laquelle Pierre Verot obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France.

En 1997, c’est Gilles, fils de Pierre, et sa femme Catherine Verot qui reprennent l’institution et l’installent à Paris, avec une première boutique dans le 6ème arrondissement. Entre récompenses et reconnaissance, c’est une deuxième boutique qui s’ouvre rue Lecourbe, puis les charcuteries Verot se retrouvent avec Daniel Boulud, à Broadway, Soho, puis Londres, Toronto, Boston, Lyon avant de compter parmi les meilleurs produits du Lafayette Gourmet.

A l’image de la Haute-Couture, la charcuterie prouve qu’elle a aussi ses collections saisonnières. La Maison Verot s’engage à sélectionner les meilleurs viandes et légumes frais afin de proposer une charcuterie aussi savoureuse qu’authentique, tout en respectant les saisons.

 

maison Verot

 

Gilles Verot, un savoir-faire reconnu

Champion de France « Fromage de Tête », Trophée Jean Carmet en 1997

Charcutier de l’année, Guide Pudlowski en 1998

Médaille du mérite agricole, en 2001

Médaille d’Or « Pâté de foie de porc » en 2007

Médaille d’Or « Jambon Blanc Supérieur » en janvier 2009

Charcutier de l’année, Guide Champerard en 2010

Vice-Champion du Monde « Pâté en croûte » en 2011

La nouvelle collection de Gilles Verot

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour l’été la charcuterie d’excellence se fait fraîche et légère. A base des meilleures viandes et légumes frais, est toujours aussi...
" />