Pâtisserie simplement naturelle, le premier livre de Benoît Castel

Pâtisserie simplement naturelle

Si vous rêviez de connaître le secret de sa pâte sucrée, celle avec laquelle il fait ses petits sablés, signature incontournable de ses divines créations, alors plongez-vous dans le tout premier livre de recettes de Benoît Castel.

Moelleux au chocolat de Benoît Catsel
Moelleux au chocolat © Guillaume Czerw

 

Naturelles, peu sucrées et assez faciles à réaliser, les recettes de cet ouvrage sont celles de pâtisseries que l’on aime partager en famille. De son incomparable tarte à la crème, à son bobo au rhum en passant par des cakes et des desserts aux fruits d’un gourmandise extrême, comme son fraisier destructuré, l’univers pâtissier du chef respectueux des matières premières est presque intégralement retracé.

Il y révèle ses petits secrets qui font toute la différence comme l’utilisation de biscuits apéritifs Tuc pour réaliser une base de cheesecake, sa recette de beurre maison, sa manière de recycler les épluchures de pomme … Simples, chacune des recettes donne la liste des ingrédients, 3 ou 4 étapes de fabrication et c’est tout. Et parce que le bonheur se partage, les recettes sont indiquées pour 6 personnes, de quoi ravir une famille entière. Benoît Castel transmet 75 de recettes enchanteresses, celles que l’on retrouve dans ses boutiques, qui animent nos petits déjeuners, brunchs et desserts dominicaux, le tout sans colorants, ni artifices.

Son adage : « Inutile de masquer un gâteau sous un vernis de sucre : s’il est bon et beau, il est beau et bon. » Tout est dit !

Pâtisserie simplement naturelle Benoît Castel

 

«Pâtissier de formation, Benoît Castel s’est essayé avec succès à la boulangerie. Après avoir pâtissé chez Hélène Darroze, il s’est fait connaître en tant que chef pâtissier de la Grande Épicerie de Paris, puis avec sa première boutique Joséphine Bakery, et Liberté, une deuxième pâtisserie-boulangerie. Il a cédé Liberté à ses associés et retrouvé la sienne en donnant son nom à deux enseignes dans Paris.»

Pâtisserie simplement naturelle

75 recettes au plus près du goût

Auteur : Benoît Castel

Photographies : Guillaume Czerw

Parution : 16 mai 2019

Editions de La Martinière : 25 €

S’offrir le livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous rêviez de connaître le secret de sa pâte sucrée, celle avec laquelle il fait ses petits sablés, signature...
" />