Nicolas Haelewyn, le caramel sous toutes ses formes chez Karamel Paris

Nicolas Haelewyn
© Sortir à Paris

Après avoir goûté aux créations de ce chef, vous n’écrirez plus jamais le mot caramel avec la bonne orthographe. Le karamel prendra le dessus comme il l’a pris dans la vie de Nicolas Haelewyn qui ne conçoit pas une seule de ses créations sans une bonne dose de karamel.

Les Karamels
© Karamel Paris

Le caramel, pure saveur d’enfance

Qu’il soit blond, ambré, dur, mou, liquide, au lait, au beurre salé, le caramel est avant tout un véritable souvenir d’enfance. On le lèche dans son roudoudou, on le croque sur les pièces montées des fêtes de famille, on l’étale sur des crêpes … car le caramel prend plusieurs formes, plusieurs couleurs, plusieurs goûts. Ce sucre cuit demande une attention particulière et un vrai savoir-faire pour le réaliser.

Portrait de Nicolas Haelewyn
© Karamel Paris

« J’aime le caramel, ce stade de cuisson qui enivre la cuisine, son odeur, son goût, ses textures différentes et l’émotion qu’il provoque. J’aime aussi son paradoxe car c’est un produit simple mais extrêmement difficile à maîtriser. »

Nicolas Haelewyn

 

L’homme de Karamel

Fasciné par le caramel, il lui voue une pure passion au point qu’il créé autour du caramel, en novembre 2016, un temple sucré, caramélisé : Karamel Paris. Les 10 années qu’il a passé chez Ladurée l’y ont conduit.

Après ses études de pâtisserie, il poursuit sa formation dans cette belle maison. Pour Ladurée, il voyage à travers le monde, développe ses techniques, peaufine son goût, teste de nouvelles saveurs et surtout réalise que le caramel est international et plait au plus grand nombre.

Fort de cela, il se lance et retravaille tous les classiques pour y glisser du caramel. Le caramel devient l’âme de chacune de ses créations.

Brut de Pomme
Brut de Pomme © Karamel Paris

Du caramel plein la bouche

De la confiserie à la pâtisserie le caramel est un fil rouge chez Karamel.

Les bouchées Karamel, les Karamels à tartiner, les tablettes, les barres Karamélisées rivalisent avec les pâtisseries. Karamel propose ainsi des créations sucrées, gourmandes et inédites autour du caramel décliné sous toutes ses formes.

Tarte au citron
Tarte au citron @ Karamel Paris

Les bases classiques de gâteaux et viennoiseries traditionnels sont sublimées pour en faire des créations uniques au clin d’œil caramel.

La brioche feuilletée renferme un caramel crémeux, le chausson aux pommes est caramélisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, la pomme est entièrement caramélisée dans son Brut de Pomme. Mais la plus incroyable des créations du chef est sa tarte au citron, qui mêle la meringue, la madeleine, la pâte sucrée, la crème au citron et le caramel noisette.

Créatives et audacieuses, les créations de Nicolas Haelewyn sont des explosions de saveurs inattendues.

Karamel Paris

Après avoir goûté aux créations de ce chef, vous n’écrirez plus jamais le mot caramel avec la bonne orthographe. Le...
" />