Mackmyra Grönt Te, le whisky suédois inspiré par le Japon

Mackmyra Grönt Te

Avec Mackmyra Grönt Te, la Master Blender Angela d’Orazio signe une édition innovante de la gamme “Season”. Outre son vieillissement en fût de sherry Olorosso, le whisky a également été affiné pendant 19 mois dans des fûts ayant contenu de la liqueur de Matcha.

Chaque année, Angela d’Orazio, Master Blender de Mackmyra, enrichit la gamme « Season » d’une nouvelle expression en édition limitée. Hommage au voyage, à la découverte et à la volonté de transmettre au whisky l’expression de combinaisons de saveurs, Mackmyra Grönt Te est un Single Malt élégant, vieilli en fût de sherry Olorosso et affiné 19 mois dans des fûts ayant contenu de la liqueur de Matcha. Quatre types de thé vert au profil aromatique très différent ont été sélectionnés pour créer cette liqueur : Yama Gyokuro (riche et sucré), Kaoribo Hojicha (élégant et sophistiqué), Yame Matcha Shinobi (notes de noisette) et Ryame Matcha Shinobo.

Grönt Te Etui

La combinaison de ces éléments donne un whisky extrêmement élégant, et se dévoile dans un univers végétal et umami. Le fût de sherry Olorosso apporte également de la profondeur et de la richesse à l’ensemble.

Grönt Te est un whisky floral et fruité avec des arômes de vanille, d’herbes vertes, d’épices douces et de pomme verte.

Mackmyra Grönt Te a été embouteillé à 46%, il est disponible au prix indicatif de 82 € la bouteille de 70 cl, à La Maison du Whisky et chez & Fine Spirits ainsi qu’en ligne.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec Mackmyra Grönt Te, la Master Blender Angela d’Orazio signe une édition innovante de la gamme “Season”. Outre son vieillissement...
" />