Gin Citadelle, le tout premier gin artisanal français

Gin Citadelle

Avec ses 19 épices et plantes, tout porte à croire que ce gin particulièrement aromatique vient tout droit de Grasse, le pays des parfums du sud de la France. Il n’en est rien. Le Gin Citadelle, le tout premier gin français, est élaboré en Charentes au cœur du cognaçais. Son élégant flacon, son goût intense et fin lui ont permis de remporter de nombreux prix.

 

Citadelle gin

Au Château de Bonbonnet, les spiritueux règnent en maîtres depuis 1989 sous l’impulsion d’Alexandre Gabriel qui ne cesse de réinventer les classiques, avec ce soupçon d’innovation qui fait toute la différence. Ainsi au pays du Cognac, Alexandre Gabriel distille et fait patiemment vieillir des liqueurs, des rhums, des cognacs, de la vodka … Puis titillé par le parfum des genévriers alentour, une certaine envie de gin lui vient. Un gin frais et aromatique, un gin puissant et raffiné, un gin artisanal loin des standards industriels, un gin qui pourrait se déguster tout simplement.

Les récoltes des précieuses baies de genévrier s’organisent pour faire naître la base de Citadelle. A ces délicates baies s’ajoutent la coriandre, la cardamome, l’angélique, le cumin, la noix de muscade, les amandes, les graines de paradis, la réglisse, la cubète, la sarriette, la cannelle, l’anis étoilé, l’iris, la violette, le fenouil et les zestes d’orange et de citron, infusés les uns après les autres selon une méthode progressive. Ce processus d’infusion progressive, breveté, intervient avant la distillation et confère au Gin Citadelle son excellence.

Citadelle Gin artisanal français

Elégant, doux et long en bouche, le Gin Citadelle a remporté plus de 60 médailles depuis sa création, dont le titre de “Spiritueux de l’année” au World Spirits Award 2017 ainsi que “Meilleur Gin au Monde” et “Gin Grand Master” à Londres.

Ses arômes délicats de fleurs fraîches et d’agrumes, ses notes herbacées de genièvre et d’anis, la gourmandise de ses épices s’apprécient tout simplement avec de la glace, du tonic et un zeste de citron. Au Château de Bonbonnet, Citadelle a trouvé son accord parfait : il se déguste à l’apéritif avec des huîtres de Marennes-Oléron !

Gin Citadelle, le premier gin artisanal français est disponible chez les cavistes au prix de 33 €, la bouteille de 70 cl.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec ses 19 épices et plantes, tout porte à croire que ce gin particulièrement aromatique vient tout droit de Grasse,...
" />