Fair Vodka, la vodka élaborée à base de quinoa de Bolivie

Fair Vodka

Cette nouvelle vodka allie le commerce équitable, le développement durable et le savoir-faire français. Fair Vodka, création Franco-Bolivienne existe en deux qualités dont l’une vieillie en fûts de Single Malt, et se dévoile dans un cocktail Espresso Martini.

Fair Barrel Aged Vodka vieillie

Fair, Barrel Aged Vodka, vieillie en fûts de single Malt

La Vodka Fair est élaborée à partir de quinoa. Son élaboration est le résultat d’un processus étonnant dans lequel la graine doit au préalable être Brassée et transformée en bière avant d’être distillée. On y ajoute ensuite de l’alcool de maïs pour lui conférer plus de moelleux. La distillation et la mise en bouteille se font dans la région de Cognac. Le quinoa est issu d’une coopérative de 1200 agriculteurs dans les Andes boliviennes. Cette version « Barrel Aged » a été vieilli en fûts de Single Malt pendant 6 mois.

Avec une robe ambrée, ses notes florales mélangées au miel, cette vodka offre une multitude de saveurs. On y retrouve une texture à la fois légère et gourmande. Les notes de vanille venant du vieillissement en fûts de Single Malt, apportent une belle rondeur et un côté soyeux et moelleux. Il est conseillé de déguster cette vodka à température ambiante pour en apprécier tous les arômes.

  • Style : gourmand et tendre
  • Nez : une touche d’iris, complétée de vanille et de miel ;
  • Palais : très belle texture, des arômes de miel et une touche florale ;
  • Finale : suave et tendre avec des notes prononcées de vanille.

Fair, Barrel Aged Vodka vieillie, est disponible à la Maison du Whisky au prix de 49 €

Fair Barrel Aged Vodka

Fair Vodka

Cette vodka respecte les mentions du commerce équitable. Elle est également certifiée sans gluten et vegan puisqu’élaborée à partir de quinoa et de maïs. Riche et complexe, elle séduit les amateurs de vodka par sa large palette gustative. Sa robe est claire, ses arômes exhalent des notes de crème et de gâteau avec des reflets minéraux. On y décèle des notes de fruits secs avec une finale légèrement calcaire. C’est une vodka délicieusement soyeuse, élégante et aromatique. Elle est parfaite dégustée pure et révèle d’autres facettes lorsqu’elle est proposée en cocktail.

  • Style : plein et délicat ;
  • Nez : légèrement minéral avec des arômes de céréales et de citron ;
  • Palais : un équilibre parfait entre notes vertes et fruitées ;
  • Finale : ardente et longue en bouche avec des reflets de lait d’amande.

Fair Vodka est disponible au prix de 39 €

Fair Vodka

Cocktail Signature Fair

Le cocktail Espresso Martini, aussi appelé « Vodka Espresso » est toujours composé de vodka, de liqueur de café, de sucre et de café frais. Il a été créé en 1984 par Dick Bradsell, un barman londonien. C’est un cocktail à la fois riche, crémeux et doux. Fair y apporte une rondeur gourmande à laquelle le café apporte une riche profondeur. L’ensemble est surmonté d’une mousse épaisse et onctueuse et crémeuse, agrémentée de quelques grains de café.

Espresso Martini

  • 35 ml de vodka Fair
  • 35 ml de liqueur de café Fair
  • Un espresso court (équitable)
  • Un trait de sirop de sucre (équitable) à adapter à son goût.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette nouvelle vodka allie le commerce équitable, le développement durable et le savoir-faire français. Fair Vodka, création Franco-Bolivienne existe en...
" />